Rechercher
Rechercher

Liban

Le communiqué de l’Apsad

L’Association pour la protection des sites et des anciennes demeures (Apsad) s’étonne de « la campagne virulente menée par certaines forces politiques contre le projet de sauvegarde de l’hippodrome romain de Beyrouth. Ces mêmes forces qui se faisaient remarquer par leur absence quand il s’agissait de préserver les sites découverts au centre-ville de leur démolition par la société foncière Solidere... »
« Les démarches faites par le ministre de la Culture Gaby Layoun ont pour objectif d’intégrer in situ, dans son cadre urbain, et de protéger dans le cadre de la loi et des moyens disponibles ce lieu historique, respectant ainsi notre mémoire», ajoute le communiqué.
« Nous espérons que la conservation de notre patrimoine soit une des priorités majeures de nos responsables, prenant pour exemple des pays qui protègent leur héritage culturel, loin des conflits politiques et des intérêts personnels », conclut le texte.
L’Association pour la protection des sites et des anciennes demeures (Apsad) s’étonne de « la campagne virulente menée par certaines forces politiques contre le projet de sauvegarde de l’hippodrome romain de Beyrouth. Ces mêmes forces qui se faisaient remarquer par leur absence quand il s’agissait de préserver les sites découverts au centre-ville de leur démolition par la société...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut