Rechercher
Rechercher

Liban - Liban

Cri d’alarme contre la pollution du Litani et du lac de Karaoun

En plein reboisement....

Plusieurs députés de la Békaa ont lancé un cri d’alarme, hier, pour alerter l’opinion et les autorités publiques sur l’état de pollution du Litani et du lac artificiel de Karaoun.


Les parlementaires ont demandé qu’une solution soit trouvée pour que s’arrête l’utilisation du Litani et du lac comme dépotoir pour les eaux usées, les déchets industriels, notamment chimiques, les polluants agricoles et les déchets solides.

Reboisement
Sur un autre plan, l’Union européenne finance une campagne de reboisement à Doueir (Nabatiyeh). L’UE y a associé l’école secondaire publique du village, dans le cadre d’une campagne de sensibilisation et d’éveil , en particulier dans les rangs des écoliers.
La campagne est supervisée par le président de la municipalité, Ibrahim Rammal, avec la participation de bénévoles venus des rangs des professeurs aussi bien que des élèves, dans le cadre d’un programme « school net » relevant du ministère de l’Éducation, et visant à connecter entre eux toutes les écoles.
La campagne de reboisement cible des espaces nus situés à l’extérieur du village. Des centaines de pins, d’arbres fruitiers et de cyprès y ont été plantés, ainsi qu’une grande parcelle de terrain offerte par la municipalité et destinée à se transformer en jardin public.

 

Pour mémoire

 

Greenpeace : des colorants sont déversés quotidiennement dans les fleuves du Liban

 

 

Fleuve de Beyrouth en rouge : Sans danger, selon Nazem el-Khoury

 

 

Plusieurs députés de la Békaa ont lancé un cri d’alarme, hier, pour alerter l’opinion et les autorités publiques sur l’état de pollution du Litani et du lac artificiel de Karaoun.
Les parlementaires ont demandé qu’une solution soit trouvée pour que s’arrête l’utilisation du Litani et du lac comme dépotoir pour les eaux usées, les déchets industriels, notamment chimiques,...
commentaires (1)

le problème du Liban et des autres pays, c'est l'argent qui comptent, l'écologie et la santé des gens cela passent en arrière plan. Mais, même les travailleurs entre leur travaille, ou l'écologie, ils choisissent le travail. Car, l'écologie ne remplient pas '"la gamelle"

Talaat Dominique

07 h 44, le 18 mars 2012

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • le problème du Liban et des autres pays, c'est l'argent qui comptent, l'écologie et la santé des gens cela passent en arrière plan. Mais, même les travailleurs entre leur travaille, ou l'écologie, ils choisissent le travail. Car, l'écologie ne remplient pas '"la gamelle"

    Talaat Dominique

    07 h 44, le 18 mars 2012

Retour en haut