Approchez, approchez, bonnes gens et venez apprécier le filet de bœuf aux bubons fermentés, la côtelette d’agneau constellée de pustules boursouflées, la bavette rouge aux bacilles du fleuve de Beyrouth... Vous reprendrez bien une bouchée de gigot affiné au gaz de pot d’échappement, pour accompagner votre salade lavée sous la chasse d’eau?
Y a pas à dire, il fait bon vivre dans cette République de poche. Déjà qu’on savait que l’eau courante est imbuvable depuis que le réseau est entré en osmose avec les canalisations d’égouts, que les fruits et légumes sont gorgés de pesticides et enrichis au benzoate de sulfure nitré, que même les placebos sont plus efficaces que les médicaments d’origine contrefaits... Voilà qu’on apprend qu’un délicieux stock de viande faisandée ornait les rayons de certaines grandes surfaces. Holà, manants! Attrapez ces bas morceaux et remerciez vos bons maîtres ! Aucun risque, cependant : un pays dont les bistrots proposent des sandwiches à la moelle épinière et des canapés de foie cru ne peut qu’être blindé contre tous les bouillons de culture de la terre.
Comme il se doit, Mikou et ses pendentifs du gouvernement qui fonctionnent par sursaut d’autorité ont tonné et multiplié les coups de menton : promis, juré, désormais ce sera la Suisse ! Sauf que pour faire une Suisse, faut d’abord des Suisses... Jusque-là, quelques noms de margoulins ont circulé, certains ont été coffrés, mais pas de quoi fouetter une chatte. Les grosses pointures tapies derrière n’ont même pas été titillées, et pour cause ! Chez nous, les crapules ont de l’amour-propre. Et puis, la loi prescrit de garder le secret à l’égard des suspects et d’informer les autorités publiques. Elle n’a pas prévu que ce puisse être souvent les mêmes.
Résumé du résumé : de la flotte putride garnie de matières fécales, des produits agricoles hautement inflammables, des mixtures médicinales improbables et des steaks avariés saupoudrés de champignons d’Antioche et de tout l’Orient. Le tout chapeauté par une classe politique pourrie.
Chacun ses ordures, la ménagerie sera bien gardée.


Les Émirats dénoncent une « dangereuse escalade » après une frappe de drone sur un site nucléaire
Ordres d’évacuation israéliens au Liban-Sud et dans la Békaa et tentative d’infiltration au-delà du Litani
Même en optant pour le végétarisme strict, excluant toute chair animale, on tombera aussi malade dans ce pays , et après votre article M. Gaby vaut mieux opter pour le Carême douze mois sur douze . Antoine Sabbagha
07 h 14, le 16 mars 2012