Rechercher
Rechercher

Sport

Un clásico Barça-Real en Ligue des champions ?

L’Europe guette un éventuel clásico entre le FC Barcelone et le Real Madrid lors du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, aujourd’hui, les deux mastodontes espagnols constituant les principales menaces pour les six autres qualifiés.
Les deux ennemis jurés s’étaient déjà croisés en demi-finales de C1 la saison dernière (2-0, 1-1) avant le 4e sacre européen des Catalans.
« Si eux (le Barça) et nous continuions avec le même sérieux, il pourrait y avoir une finale entre nous deux. Mais si cela devait arriver avant, dès les quarts, il n’y a aucun problème », a estimé le Madrilène Sergio Ramos.
« Nous ne voulons pas nous “obséder” avec un possible match contre le Real », a de son côté indiqué le milieu catalan Cesc Fabregas.
Les six autres rescapés (AC Milan, Bayern Munich, Chelsea, Benfica Lisbonne, Marseille, Apoël Nicosie) rêvent secrètement d’un nouveau duel entre les deux mégastars Lionel Messi et Cristiano Ronaldo à ce stade de la compétition, l’éventualité d’affronter le Barça ou le Real en quart de finale leur donnant clairement des sueurs froides. Tombeur de Lyon et premier club chypriote à se qualifier pour les quarts de finale, le surprenant Apoël, fleuron de la réforme Platini, fait en revanche fantasmer tout ce beau monde.

Paroxysme
Le Benfica Lisbonne ou le vieillissant Chelsea restent également bons à prendre, même si les grognards des Blues (Drogba, Lampard, Terry) ont montré qu’ils avaient encore de la ressource en éliminant Naples en quart de finale après une défaite 3-1 à l’aller (4-1 au retour).
Un éventuel quart contre l’AC Milan ou le Bayern serait au contraire bien plus périlleux, obligeant les défenseurs adverses à se coltiner soit Zlatan Ibrahimovic, soit Mario Gomez, dauphin de Messi au classement des buteurs de la C1 (10 buts). La motivation des Bavarois risque en outre d’être à son paroxysme, la finale de la Ligue de champions ayant lieu le 19 mai à l’Allianz Arena de Munich.
Pour Marseille, dernier représentant français, l’euphorie née de la qualification décrochée miraculeusement sur la pelouse de l’Inter Milan après un but providentiel de Brandao risque d’être de courte durée. D’autant que l’OM abordera le match aller avec une défense décimée avec les suspensions du gardien Steve Mandanda et du patron de la défense Souleymane Diawara.
Un affrontement contre les Blues permettrait à Marseille de retrouver son ex-idole Didier Drogba. L’OM peut se rassurer : la seule fois où l’Ivoirien a foulé la pelouse du Vélodrome sous le maillot des Blues, il est reparti avec une défaite (1-0 en phase de poules de la Ligue des champions 2010-11).
              (Source : AFP)
L’Europe guette un éventuel clásico entre le FC Barcelone et le Real Madrid lors du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, aujourd’hui, les deux mastodontes espagnols constituant les principales menaces pour les six autres qualifiés.Les deux ennemis jurés s’étaient déjà croisés en demi-finales de C1 la saison dernière (2-0, 1-1) avant le 4e sacre...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut