Rechercher
Rechercher

Cinema- - News

« Le Prophète » de Gibran Khalil Gibran s’anime

L’ouvrage traduit en 40 langues et vendu à 100 millions d’exemplaires.

C’est sous l’impulsion de la comédienne Salma Hayek, grâce au soutien du Doha Film Institute (DFI) et au cofinancement de la banque FFA et « Participant Media », que le best-seller de Khalil Gibran Le Prophète va prendre vie sous la forme d’un film d’animation.
Jean Riachi, président-directeur général de FFA Private Bank, a déclaré à propos du financement du film : « Le Prophète transmet un message de foi en la vie, qui transcende toutes les cultures et toutes les religions. Nous sommes vraiment fiers de contribuer au film qui pourrait devenir un des plus grands poèmes cinématographiques de tous les temps. »
Publiée il y a 89 ans, l’œuvre de Gibran – traduite en 40 langues et vendue à 100 millions d’exemplaires, faisant de l’auteur libanais le plus lu au monde après Shakespeare et Lao-Tzeu – sera adaptée en film d’animation pour le cinéma avec la collaboration des plus célèbres réalisateurs de films d’animation. C’est Roger Allers, responsable de l’animation du Roi Lion, qui s’est chargé du scénario et qui dirigera lui-même deux chapitres de ce film qui conservera donc sa forme segmentaire. Marjane Satrapi (Persepolis) et Bill Plympton (L’Impitoyable lune de miel), entre autres maîtres de l’animation, ont déjà signé pour participer à la réalisation des différents chapitres.
À la tête de la production donc, Salma Hayek, ainsi que Clark Peterson et Ron Senkowski.
Commentant le projet, la star d’origine mexicaine Salma Hayek a déclaré que Le Prophète était une grande source de sagesse et d’inspiration pour des millions de gens dans le monde entier. Elle a ajouté aussi, en insistant sur ses origines libanaises : « Je suis fière de participer à ce projet qui permettra de faire connaître ce chef-d’œuvre à la nouvelle génération, à travers un style nouveau. »
Pour sa part, Amanda Palmer, directrice exécutive de DFI, a tenu à préciser qu’à travers cette œuvre animée, « Le Prophète sera accessible aux nouvelles générations qui pourront comprendre cette œuvre profonde et spirituelle. C’est grâce à la passion et à la détermination de Salma Hayeck que ce projet a pu prendre vie », a-t-elle ajouté. Projet auquel ont adhéré tous les autres
participants.
C’est sous l’impulsion de la comédienne Salma Hayek, grâce au soutien du Doha Film Institute (DFI) et au cofinancement de la banque FFA et « Participant Media », que le best-seller de Khalil Gibran Le Prophète va prendre vie sous la forme d’un film d’animation. Jean Riachi, président-directeur général de FFA Private Bank, a déclaré à propos du financement du...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut