X

Liban

Raï au Sérail pour un suivi de la visite de Mikati au Vatican

OLJ
30/11/2011
Le patriarche maronite Béchara Raï s’est entretenu hier avec le Premier ministre au Sérail, où il s’est rendu pour la première fois dans l’histoire des patriarches maronites. À son arrivée, les honneurs ont été rendus au chef religieux, qui était accompagné de son vicaire, Mgr Samir Mazloum. Au terme de l’entretien, le Premier ministre a retenu ses hôtes à déjeuner.
L’entretien entre les deux hommes survient au lendemain d’une visite remarquée du Premier ministre au Vatican et d’une prise de position franche et claire de l’Église maronite en faveur du financement du tribunal international. Cette concordance de vues entre le Premier ministre et le patriarche Raï pourrait paver la voie à un suivi plus étroit entre l’Église maronite et l’État libanais sur certaines questions fondamentales, dont les rapports entre le Liban et la Syrie.
La « situation délicate » en Syrie a été l’un des principaux thèmes de l’entretien du pape avec le Premier ministre, avait indiqué lundi un communiqué du Vatican. Le document rappelait « l’urgence d’un engagement général à une pacification qui se fonde sur la justice, la réconciliation et le respect de la personne et de ses droits ».

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants