Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu’un m’a dit...

L’amour en soie

Tout le monde, sans être nécessairement blasé, pense en 2011, en allant à une soirée de mariage, avoir tout vu. Pas du tout – parce que, bien plus importante que toutes les débauches de dollars du monde, il suffit d’avoir l’idée. Et Asma Andraos, encore une fois, l’a eue : la magnanerie de Sid el-Bauchrieh s’est révélé un lieu de rêve. Dans un cadre qui déroule ses volumes exceptionnels, Mme Stree a mis le paquet, gorgeant l’espace de fleurs et d’éclairages pour transformer en roi et reine Rayan Ismaïl et Rana, la fille d’Élie Khoury et de Gisèle Kassir. Autour de quatre énormes tables, 200 personnes, dont une bonne majorité de jeunes (Léa Salibi, Sami Khairallah, Rabih Salloum, Rolla Asmar, Karim Frangié et Karim Chammas...) et d’à peine moins jeunes (Sami Nader, Fadi et Frida Chammas, Nada et Samir Nasr, Rita Tawilé, Roula Amine, Rim Nemr, Jad Akhaoui, Ramzi Najjar, Amale Dibo, Shirine Abdallah, Malek et Dima Mroué, Marya Ossaïmi, May Daouk...) se sont régalés avec Nicolas Cattan avant que le DJ Jade ne fasse éclater ses décibels fous.

Anciens oui, vieux (jeu) non

C’est au Ball Room de l’hôtel Phoenicia que s’est déroulé le dîner de l’association des anciens de la faculté de droit et de sciences politiques et de la faculté de sciences économiques de l’Université Saint-Joseph. Sous les flashs des photographes, le président Chukri Sader et les membres de l’association recevaient le tout barreau (nouveaux et anciens bâtonniers, présidents de Cour, juges et avocats, doyens de diverses facultés dont Fayez Hajj Chahine...), sans oublier les anciens ministres Marwan Hamadé, Adnane Kassar, Ibrahim Najjar, Sami Haddad et Leila el-Solh ; le député Robert Ghanem, le banquier Adel Kassar, Adnane et Mona Halabi, Antoine et Claude Habib, Riad et Nada Mneimné et, particulièrement remarquée, la table de Fadia Kiwan, doyenne de la faculté des Sciences-Po, entourée de jeunes diplômés, sa garde prétorienne... Tania Kassis, ambassadrice de bonne volonté pour le contingent de la Corée du Sud de la Finul, a entamé la soirée en interprétant trois chansons, dont son célèbre Ave Maria islamo-chrétien.

Mini-ONU gourmet chez Noha

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire le bonheur des ambassadeurs du Canada (Hillary Childs), du Danemark (Jan Top Christensen et son épouse Thien Kieu Thi Phung, neurologue vietnamienne) et de Suède (Niklas Kebbon et Danielle, née Goraieb de Deir el-Qamar), qui se sont retrouvés chez Patrick et Noha Baz autour d’un saumon canadien aux billes de citron, un smorebrod danois de langoustines, des délicieux desserts d’Oslo (comprendre de chez Nayla Audi) et un gâteau d’anniversaire pour Hillary Childs qui a soufflé ses bougies entourée de Nadim et Mona Ghantous, Kamal et Nadine Comair, Isabelle Doumit Skaff, Joelle Missir, etc. Un happy birthday a été entonné en français/anglais/arabe et... suédois, avant que Pierre Doumit ne mette naturellement sur le tapis le thème de Jabal Moussa, exposant, photos à l’appui, la faune et la flore de cette magnifique réserve naturelle pour laquelle il se dévoue depuis de nombreuses années.

Nour sait y faire

Décidément, l’anthropologue Nour Farra Haddad est la guide touristique des poids lourds. Il y a quelques mois, elle a promené à travers le Liban un des hommes les plus riches de la planète, le légendaire Charles (Chuck) Schwab et ses amis nababs. Plus récemment, elle a eu droit à l’un des plus grands argentiers du monde, Jamie Dimon, le CEO de la célébrissime JP Morgan. Invités par Katia et Gaby Abdel Nour (JP Morgan Chase & Co. Asia-Pacific Chief Executive Officer), Dimon ne s’est pas contenté de rencontrer le Premier ministre Mikati et de trinquer dans les jardins de la villa Sursock avec les propriétaires et les directeurs des banques. Accompagnés par Nour Farra Haddad, lui et son épouse Judy ont visité la grotte de Jeita, les ruines de Byblos et se sont accordé une pause-mezzé à Bab el-Mina, avant d’embarquer sur leur avion privé pour Istanbul avec les Abdel Nour. Cool job !

Dom Perignon, Darling, Monaco ou Athènes ?

Une cinquantaine de convives, dont Joe Saddi, Carole Schoucair, Farid et Danièle Chéhab, Tony et Elham Salamé, Nadim et Ghada Kassar, ont partagé avec Richard Geoffroy, le chef de cave de Dom Perignon, le dîner offert à la Smogallery par Gregory Gatserelia et concocté par Hussein Hadid. Dans ce lieu furieusement arty, la conversation a pétillé autant que le champagne...
Entre-temps, un dîner mondain s’était déroulé chez Élie Gharzouzi qui avait reçu l’organisatrice d’événements Pamela Huntington Darling (Exclusive Cultural Travel Programs) et son groupe de l’Institute of Classical Architecture & Classical America, en visite touristique au Liban. Étaient présents : Nayla Moawad, Michèle de Freige, Roby et Tania Arab, Nagi Asfar, Salwa Ghonayme, Ali et Nadine Hamadé, Yvonne Cochrane, Joe et Mona Issa el-Khoury, Kevin Dash, Gal Camble Gray, etc. Le groupe américain a exploré le musée de la soie (Bsous), le musée du savon à Saïda, les ruines de Baalbeck et dîné chez le peintre Nabil Nahas.
Le Tout-Beyrouth socio-politico-économique s’est retrouvé au Phoenicia, au déjeuner offert par le consul de la principauté de Monaco, cheikh Béchara el-Khoury, à l’occasion de la fête nationale monégasque.
Les chansons grecques étaient à l’honneur au dîner organisé par Robert et Vivianne Ghanem, à l’occasion du départ de l’ambassadeur Panos Kalogeropoulos, qui a vivement apprécié l’immense gâteau 3D en forme de Parthénon et les grands airs d’opéra interprétés magnifiquement, ce soir-là, par l’ambassadrice d’Autriche Eva Maria Ziegler...

ditavonbliss@hotmail.com
L’amour en soieTout le monde, sans être nécessairement blasé, pense en 2011, en allant à une soirée de mariage, avoir tout vu. Pas du tout – parce que, bien plus importante que toutes les débauches de dollars du monde, il suffit d’avoir l’idée. Et Asma Andraos, encore une fois, l’a eue : la magnanerie de Sid el-Bauchrieh s’est révélé un lieu de rêve. Dans un cadre qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut