Rechercher
Rechercher

Culture

« Cette histoire se passe », au stand Tamyras avec Mazen Kerbaj

D’abord paru en arabe, aux éditions «Dar el-Adab», cet ouvrage, traduit et adapté en langue française par l’auteur lui-même, regroupe des strips publiés dans le quotidien al-Akhbar. Des moments du quotidien que Kerbaj croque en un trait simple et avec un humour décapant. Du chauffeur de taxi désabusé au dialogue surréaliste de deux femmes du monde, en passant par la cogitation continue de l’artiste contemporain, l’auteur jette un regard à la fois drôle, corrosif et tendre.
«Religion, violence, sexe, drogue, bourgeoisie, misère se côtoient au fil des pages, dit Mark Kaloustian dans la préface. L’auteur en effet aborde avec légèreté et sarcasme tous les sujets qui occupent l’esprit des Libanais à partir d’un personnage pensif aux yeux tristes.»
Artiste multidisciplinaire, Mazen Kerbaj croque ses mots et rythme ses dessins à la manière de sa musique déconstruite et qui fait de toute évidence du bruit.

* Signature ce soir, à partir de 18 heures, au Salon du livre, stand Tamyras.
D’abord paru en arabe, aux éditions «Dar el-Adab», cet ouvrage, traduit et adapté en langue française par l’auteur lui-même, regroupe des strips publiés dans le quotidien al-Akhbar. Des moments du quotidien que Kerbaj croque en un trait simple et avec un humour décapant. Du chauffeur de taxi désabusé au dialogue surréaliste de deux femmes du monde, en passant par la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut