Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Quand un ministre envoie « par erreur » un Tweet personnel
 « Quand je rentre, je me couche. Trop épuisé. Avec toi ? » : ce Tweet du ministre français de l’Industrie Éric Besson diffusé à 10h59 (08h59 GMT) s’est répandu à vitesse grand V hier, avant qu’il ne l’efface une dizaine de minutes après, expliquant avoir appuyé « par erreur » sur la touche envoi. « LOL et excuses. Ça m’apprendra à manipuler la liste des brouillons et à appuyer par erreur sur la touche envoi. Je ne me couche pas... » s’est justifié, à 11h11, Éric Besson, qui est également chargé au gouvernement de l’Économie numérique. Mais, en un peu plus de dix minutes, son Tweet « mystérieux » avait déjà été « retweeté » et reproduit à l’envi sur le réseau, suscitant nombre de commentaires moqueurs et plus ou moins inspirés. Manifestement agacé par les moqueries et les inévitables questions sur l’identité du destinataire de son message, Éric Besson a écrit, à 11h33 : « Bon, allez je vous laisse à vos délires. J’ai une audition à l’Assemblée nationale à préparer... »

Chasse aux lions et aux tigres... dans l’Ohio
 Des dizaines d’animaux sauvages, y compris de grands fauves comme des lions, des tigres, des ours et des loups, échappés d’une réserve privée, faisaient l’objet hier d’une vaste chasse dans les campagnes de l’Ohio (est des États-Unis), selon la presse locale. La police et le service de la faune chargés des opérations avaient déjà tué 25 de ces animaux, ordonnant aux habitants de rester chez eux et imposant un cordon de sécurité autour de la réserve, dont le propriétaire Terry Thompson, âgé de 62 ans, a été retrouvé mort à proximité de plusieurs cages ouvertes. La cause de son décès n’a pas été précisée. Selon la police, 48 animaux – dont des grizzlis et des ours noirs, des loups et plusieurs espèces de « gros chats », des lions, des tigres et des guépards – vivaient en cage. Des dizaines d’autres animaux, surtout des primates, vivaient dans des installations couvertes et ne se sont pas échappés.

Le kangourou n’aime pas les chiens
 Une Australienne a été violemment agressée par un kangourou alors qu’elle tentait de sauver son chien des griffes du marsupial, a rapporté hier le quotidien The West Australian. Janet Karson était sortie promener ses trois chiens dans le bush samedi près de Manjimup, au sud de Perth (Ouest), lorsqu’un kangourou a surgi devant eux, aussitôt pris en chasse par son bouvier. Mais le kangourou ayant rapidement pris le dessus, la propriétaire du chien s’est armée d’un morceau de bois pour tenter de le mettre en fuite, sans succès, suscitant au contraire une vive rebuffade de l’animal. Blessée au cou et dans le dos, Janet Karson a reçu plus de 20 points de suture sur ses oreilles tailladées. Elle n’a pas pu déterminer si ce sont ses chiens qui ont réussi à éloigner le kangourou ou s’il a lâché prise de lui-même. Les kangourous sont quasiment deux fois plus nombreux sur le territoire que les 22 millions d’Australiens. Mais leurs attaques sont rares. En juillet, la police avait dû utiliser des bombes lacrymogènes contre un kangourou roux géant qui s’en était pris à une dame âgée tandis qu’elle étendait son linge dans son jardin.

Ivre, il confie le volant à sa fille de 9 ans
 Une fillette de 9 ans n’a pas compris pourquoi la police l’avait arrêtée au beau milieu de la nuit sur les routes de l’Illinois (nord des États-Unis) alors qu’elle prétendait « conduire très bien » la camionnette de son père, assis à ses côtés, ivre mort. Assise sur un siège rehausseur, la petite fille, qui atteignait à peine les pédales, a même pensé à mettre son clignotant au moment de se garer, a rapporté le journal Detroit Free Press. « Je me gare », peut-on l’entendre dire sur la vidéosurveillance de la station-service où elle est d’abord repérée à 03h00 du matin le 8 octobre. On y voit son père se dandiner devant un employé tout en vantant les mérites de « mon chauffeur personnel ». « Neuf ans. Neuf ! De l’essence, on s’en va et c’est elle qui conduit. Je suis soûl », raconte le père, de sa voix pâteuse, à l’employé, tout en trébuchant contre le comptoir. Le pompiste estomaqué décide de suivre la camionnette pour être sûr que la police, qu’il a alertée, l’arrête le plus vite possible. « Elle se débrouille bien », a reconnu Robert Grant, un policier de la province de Brownstown dans l’Illinois.

Elle téléphone à deux sourds-muets et reçoit une facture de 200 000 dollars
 Une habitante de Floride (sud-est des États-Unis) a reçu une facture de téléphone de 200 000 dollars pour avoir envoyé des textos et utilisé les services de visiophonie afin de communiquer avec ses deux frères sourds-muets partis au Canada. Celina Aarons a normalement un abonnement mensuel de 175 dollars qui lui permet de communiquer par texto et visiophonie avec ses deux frères handicapés. Mais la note a explosé lorsqu’elle a omis de prévenir son opérateur pour activer une option internationale au moment du départ de ses deux frères pour le Canada. Lors de ce séjour de deux semaines, elle a échangé plus de 2 000 textos avec eux et utilisé la visiophonie pour un montant évalué à 201 005,44 dollars. « C’est le prix d’une belle maison ! Il n’y a aucun moyen pour qu’en une vie, je puisse payer ça », a confié la malheureuse à une chaîne de télévision locale. Par l’entremise de la chaîne WSVN située à Miami, Celina Aarons est parvenue à faire considérablement baisser la facture. « T-Mobile a réduit la facture à 2 500 dollars et lui a donné six mois pour la payer. C’était un cas de force majeure », a confié un porte-parole de l’opérateur téléphonique.
Quand un ministre envoie « par erreur » un Tweet personnel « Quand je rentre, je me couche. Trop épuisé. Avec toi ? » : ce Tweet du ministre français de l’Industrie Éric Besson diffusé à 10h59 (08h59 GMT) s’est répandu à vitesse grand V hier, avant qu’il ne l’efface une dizaine de minutes après, expliquant avoir appuyé « par erreur » sur la touche envoi. « LOL et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut