X

À La Une

Aline Skaff et Hannibal Kadhafi, version intime ... et luxueuse

Album Photo

Les rebelles libyens ont mis la main sur des clichés du fils Kadhafi et de son épouse d'origine libanaise.

olj.com
28/09/2011

Trop longtemps, le clan Kadhafi n’a pas voulu voir la colère du peuple libyen. Quand elle a explosé, les Kadhafi ont encore voulu fermer les yeux. Quand ils ont réalisé l’ampleur de la révolte, il était trop tard, la seule option était la fuite. La fuite dans l’urgence. Pas le temps de ratisser, de brûler, d’effacer, les traces de vies luxueuses, déjantées, en complet décalage avec le reste de la population libyenne.

 

Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi, chaque semaine apporte son lot de révélations, des fastes des villas aux charniers cachés sous des bâtiments officiels.

 

 

Aline Skaff sur une table de billard dans la maison du

couple à Tripoli. Album Photo/AFP

 

 

Aline Skaff, l’épouse d’origine libanaise de Hannibal, n’a pas échappé au torrent de révélations. Début septembre, un journaliste de CNN découvrait, dans la villa tripolitaine abandonnée par Aline, 31 ans, et Hannibal, 36 ans, Shweyga Mullah, une Éthiopienne d'une trentaine d'années employée par le couple. Employée mais aussi torturée par Aline, selon le témoignage de la jeune femme, dont le corps était constellé de plaies et de cicatrices. Au journaliste, Shweyga Mullah avait raconté qu’Aline, prise d’une colère terrible, lui avait, un jour, attaché les mains et les pieds, l'avait bâillonnée, et lui avait versé de l'eau bouillante sur le visage.

 

Hannibal Kadhafi et son épouse sont connus pour leur mauvais traitement des employés et autres domestiques. En 2008, deux domestiques avaient porté plainte contre Hannibal, en Suisse. Une affaire qui avait entraîné une forte détérioration des relations diplomatiques entre la Suisse et la Libye.

 

Cette semaine, nouvelles découvertes : des clichés d’Aline et Hannibal Kadhafi dans l’intimité. Sur ces dizaines de photos, que les rebelles ont découvertes sur un ordinateur portable et ont remises à un journaliste de l’AFP, apparaît la vie fastueuse des époux. Un couple qui voyage en jet privé à Rome, Paris ou Charm el-Cheikh, pour y faire la fête et du shopping. Aline et Hannibal faisant de la plongée, du parapente, visitant le zoo de Tripoli... Sur les clichés, les bouteilles d’alcool, interdit en Libye, sont souvent présentes et les poses parfois suggestives. Certains clichés, affirme l’AFP, sont carrément pornographiques.

 

 Aline, Hannibal et leurs chiens, à Tripoli.

 

 

 

Sur un yacht privé, au large de Charm el-Cheikh. Album photo AFP

 

 

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Robert Malek

André Jabbour, encore une réponse non seulement rigolote, mais à n'y rien comprendre. Que viennent faire les modérateurs là-dedans ? S'ils publient c'est qu'ils estiment que c'est publiable. Par ailleurs, quand VOUS, ICI, vous dites "NOUS", la planète entière sait très bien qui vous êtes, pas de problème. Mais quand vous m'interpellez avec un "VOUS" faisant allusion au bord opposé au vôtre, sachez, pour votre gouverne, que je suis loin d'être de ce camp-là. D'ailleurs je suis entièrement d'accord avec vous (c'est assez rare pour être relevé) : leurs pratiques ne font pas recette. Ah oui, une dernière chose, vous me conseillez d'abandonner mon métier de prof. de français... J'aurais volontiers pris en compte votre conseil sauf que je ne suis pas du tout prof. de français (rire).

JABBOUR André

- - A l'irrespectueux Prof de Français Robert Malek qui ne connais pas le terme : ce n'est pas Chrétien ! je rappelle qu'il y a dans cette rubrique et sur ce forum qui nous héberge avec nos différences , un modérateur qui ne publie en aucun cas , comme c'est affiché en rouge dans les conditions de publication des réactions , toutes réactions diffamatoires , injurieuses ou racistes .. Alors cher professeur , changer de métier , ou bien cessez d'être royaliste plus que le Roy .. Ces pratiques 14 marsistes ne font plus recette , et la preuve , regardez où VOUS vous trouvez , et où NOUS sommes .

GEDEON Christian

André,y a des fois où....bon!Ils sont quand même pas bien recommandables,ces deux là....je sais ,je sais,comme tout un tas d'autres...ok!

Anastase Tsiris

Un couple de tortionnaires, qu'il faut extrader du pays de leur refuge, puis présenter pour jugement et punition exemplaire.

Anastase Tsiris

Robert Malek

André Jabbour, on peut classer la plupart de vos commentaires en deux catégories : les comiques pour leur non sens et les tristes pour leur décalage avec la réalité. Là, dans votre dernière réponse, vous avez fait très fort : c'est à pleurer de rire.

JABBOUR André

- - Robert Malek , Je n'ai pas de leçons à recevoir de vous , je sais qui je suis et d'où je viens ! la honte vous vous la gardez , vous en aurez besoin bientôt croyez moi .. Je ne m'adressai pas à vous , mais aux Libanais si vous voyez ce que je veux dire , sinon , tant pis .
PS: Je suis ravis de ne pas vous avoir connu ou partager un déjeuner avec vous , vous auriez été le treizième à table j'en suis sûr maintenant .. Ceci est un droit de réponse aux insultes à mon égard par ce monsieur . Merci de publier .

Robert Malek

André Jabbour, la prochaine fois, au lieu d'être désolé, retenez-vous de réagir à tout et surtout à n'importe quoi ! Ce couple de barbares ne mérite pas une seule seconde qu'on parle de lui. Et vous venez y mettre votre grain de sel ! Que cette Aline soit Libanaise, on s'en contrefout, et un "beau-frère" pareil, on crache dessus, leur comportement relève du crime. Même ici vous venez nous parler encore de chrétien et de musulman... Vous dites : "Pour ce qui est de la torture affligée à sa soubrette, cela est inadmissible et pas Chrétien du tout. J'espère qu'ils sont quelque part à l'abri, après tout, c'est de notre beau frère qu'il s'agit à nous les Libanais et de notre fille, Aline la Libanaise". Vous avez reçu un balcon sur la tête ou quoi ? Parce que la torture c'est Musulman ? Vous avez peur pour eux pour espérer qu'ils soient à l'abri ? Honte à vous !

JABBOUR André

- - Au moins , ils aimaient les Chiens ! Il faut admettre qu'ils formaient un beau couple , un couple qui s'aimait , qui a su surmonter la différence de culture et des religions , puisqu'Aline la Chrétienne de Zghorta , est restée Chrétienne , sans que le beau Hannibal ne l'oblige à se convertir à l'Islam !! que leur fils est baptisé selon le rite Maronite SVP .. !! Ce qui n'arrive pas chez les autres , suivez mon regard .. Pour ce qui est de la torture affligée à sa soubrette , cela est inadmissible et pas Chrétien du tout . J'espère qu'ils sont quelque part à l'abri , après tout , c'est de notre beau frère qu'il s'agit à nous les Libanais et de notre fille , Aline la Libanaise . Je suis désolé de choquer quelques uns ..

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué