Rechercher
Rechercher

Liban

Le présentateur Georges Kordahi sanctionné par MBC pour ses positions pro-Damas

Georges Kordahi au cours d’un des épisodes de « Qui veut gagner des millions ? ». Photo MBC Group

L’influent groupe audiovisuel à capitaux saoudiens MBC a annoncé avoir annulé une émission de jeux télévisés en raison des positions ouvertement en faveur du régime syrien de son présentateur vedette Georges Kordahi. Dans un communiqué parvenu hier à l’AFP, la MBC (Middle East Broadcasting Corporation) basée à Dubaï indique avoir « pris cette décision par respect pour les sentiments du peuple syrien ». L’émission Vous le méritez, version arabe de l’émission américaine You deserve it, devait être diffusée à partir du 10 septembre et les épisodes ont déjà été filmés.
M. Kordahi, un Libanais, est l’un des présentateurs vedettes les plus connus dans le monde arabe et avait notamment présenté la version arabe du jeu télévisé Qui veut gagner des millions ?
Selon le site Internet de la chaîne d’information en continu al-Arabiya, qui fait partie du groupe MBC, M. Kordahi a été « visé par une campagne » sur les réseaux sociaux et dans la presse arabe pour des déclarations en faveur du régime syrien relayées par la chaîne syrienne Dounia et des chaînes libanaises prosyriennes. Il a notamment déclaré lors d’une conférence à Damas en juillet que la vague de protestations contre le régime du président Bachar el-Assad était « un complot étranger » et que le « printemps arabe » avait « semé le chaos dans le monde arabe », selon le site d’al-Arabiya.
M. Kordahi avait été placé sur « les listes de la honte » qui circulent sur Internet et comprennent les noms d’acteurs et de personnalités médiatiques appuyant les régimes arabes.
Rappelons que les chaînes satellitaires al-Arabiya et sa concurrente al-Jazira, basée au Qatar, assurent une large couverture du soulèvement syrien dont la répression a fait plus de 2 200 morts depuis mars, selon l’ONU, et donnent la parole aux opposants au régime.
L’influent groupe audiovisuel à capitaux saoudiens MBC a annoncé avoir annulé une émission de jeux télévisés en raison des positions ouvertement en faveur du régime syrien de son présentateur vedette Georges Kordahi. Dans un communiqué parvenu hier à l’AFP, la MBC (Middle East Broadcasting Corporation) basée à Dubaï indique avoir « pris cette décision par respect pour les...

commentaires (2)

Chacun a le droit d'avoir sa propre opinion de la vie et des faits...M.Georges Kordahi est victime d'une injustice...

Leila Nazem

02 h 49, le 01 septembre 2011

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Chacun a le droit d'avoir sa propre opinion de la vie et des faits...M.Georges Kordahi est victime d'une injustice...

    Leila Nazem

    02 h 49, le 01 septembre 2011

  • Il est temps que la conscience humaine voit le jour chez les artistes libanais. Ce qui est triste, c'est que tous les propos dits par des artistes libanais en faveur du régime à Damas, c'est une honte vis-à-vis les martyrs de la révolution du Cèdre. 3ayb !

    Elie KHOUEIRY

    10 h 42, le 29 août 2011

Retour en haut