Rechercher
Rechercher

Culture - Liban-Jazz

China Moses, le blues en héritage

China Moses se produit pour une soirée unique au Music-Hall, dimanche 12 juin, à 21 heures. Un spectacle tiré de son dernier album en hommage à la grande chanteuse de blues Dinah Washington.
Elle s'appelle China Moses. Et probablement cette interprète née en 1978 à L.A. voudrait qu'on la considère sous ce nom, c'est-à-dire une chanteuse et animatrice établie en France et non comme la fille de DeeDee Bridgewater et du metteur en scène Gilbert Moses.
China Moses va donc baigner très tôt dans un univers musical imprégné de jazz et de swing, ce qui ne l'empêche pas de tenter sa chance dans un registre r'n'b. Artiste précoce, elle se lance pourtant parallèlement dans une carrière d'animatrice pour Radio Nova puis MTV France. C'est sa rencontre avec le pianiste Raphaël Lemonnier en 2006 qui la ramène vers ses premières amours. D'abord un spectacle avec Lemonnier baptisé Gardenias for Dinah, en hommage à l'existence sulfureuse et passionnée de Dinah Washington, suivi par un album, This One's for Dinah (2009).
Celle qui a été la voix en 2009 de la princesse Tiana pour le film d'animation La Princesse et la grenouille, qui dit aimer le Marais et flâner dans les rues désertes de Paris la nuit, confie que cet album est né «d'une joyeuse rencontre. Alors qu'on écoutait en voiture, Lemonnier et moi, une chanson de Dinah Washington, nous nous sommes mis à parler de notre passion pour cette chanteuse.
China Moses se produit pour une soirée unique au Music-Hall, dimanche 12 juin, à 21 heures. Un spectacle tiré de son dernier album en hommage à la grande chanteuse de blues Dinah Washington.Elle s'appelle China Moses. Et probablement cette interprète née en 1978 à L.A. voudrait qu'on la considère sous ce nom, c'est-à-dire une chanteuse et animatrice établie en France et non...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut