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À l'ESA

Hommage au Japon

Always San-Chôme no yûhi
(Coucher du soleil sur la troisième rue)

de Takashi Yamasaki

Avec Maki Horikita et Hidetaka Yoshioka.

San-Chôme est la « troisième rue » située dans un petit quartier tranquille de Tokyo. Nous sommes en 1958, treize ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, et Tokyo n'est pas encore la mégalopole que nous connaissons. Dans cette rue réside Ryunosuke, un auteur raté, amoureux de la tenancière du bar d'à côté. À la suite d'une beuverie, il accepte de recueillir Junnosuke, un gosse abandonné. Plus loin dans la rue se trouve l'atelier mécanique de Norifumi Suzuki, chez qui emménage un énième apprenti, la jeune Mutsuko. Always conte l'intégration de ces nouveaux arrivants au sein de la paisible rue San-Chôme.
Le film est précédé du court-métrage libanais Le plus beau livre du monde de Tania Nassif.
Mardi 10 mai, 20h30


À l'ALBA

Cycle outrage

Restrepo

de Tim Hetherington et Sebastian Junger.

Prix du Grand jury dans la catégorie documentaires lors du 26e Festival du film de Sundance 2010, ce documentaire se déroule dans la « Korengal Valley », un secteur à hauts risques en Afghanistan.
Dans ce film documentaire, les deux réalisateurs ont cherché à filmer la guerre à travers les soldats et les combats, et non par rapport à la thématique de la politique internationale. De ce fait, leur souci principal était de fournir un regard rendant compte du quotidien des soldats de la manière la plus réaliste possible, comme si le spectateur participait lui-même aux combats.
À savoir que le reporter de guerre Tim Hetherington a été tué en Libye le 21 avril dernier.

Vendredi 6 mai, 19h30
À l'ESAHommage au JaponAlways San-Chôme no yûhi (Coucher du soleil sur la troisième rue)de Takashi YamasakiAvec Maki Horikita et Hidetaka Yoshioka. San-Chôme est la « troisième rue » située dans un petit quartier tranquille de Tokyo. Nous sommes en 1958, treize ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, et Tokyo n'est pas encore la mégalopole que nous connaissons. Dans cette rue...
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