Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Grande-Bretagne

Une liste de mariage humanitaire pour le couple princier

Qu'offrir à de jeunes mariés qui ont déjà tout ? Le prince William et Kate Middleton ont résolu le problème. Un lit à baldaquin en bois d'érable, comme celui offert par le Canada aux parents de William, le prince Charles et Lady Diana, pour leur mariage en 1981, ou 20 plateaux en argent cadeau de l'Australie : non merci, ont dit en substance le prince William et sa future épouse. Le jeune couple a demandé « que toute personne souhaitant offrir un cadeau envisage la possibilité de faire un don » à une sélection de 26 organisations non gouvernementales aux missions très diverses et dans une situation financière parfois précaire.
La procédure est simple : il suffit de faire un virement sur un site Internet créé pour l'occasion (www.royalweddingcharityfund.org) qui accepte les versements en six devises. La « liste de mariage » peu classique inclut des organisations installées dans des pays du Commonwealth, comme le service royal des médecins volants en Australie et un fonds qui vient en aide aux sinistrés du tremblement de terre qui a secoué la Nouvelle-Zélande en février, faisant plus de 200 morts. Mais la plupart des ONG ont leur siège au Royaume-Uni. Elles reflètent notamment les centres d'intérêt du prince, pilote d'hélicoptère dans la Royal Air Force. Quelques-unes viennent ainsi en aide aux militaires et à leurs familles, comme l'Association des veuves de l'armée et « Lutter contre le stress », qui accompagne les anciens combattants de guerre souffrant de problèmes psychologiques.
Le prince William et Kate Middleton ont aussi décidé de donner un coup de pouce à des associations pour enfants défavorisés, comme « IntoUniversity » qui propose des cours du soir aux enfants de quartiers défavorisés. Le prince William, qui a demandé en mariage sa compagne lors d'un voyage au Kenya, a en outre tenu à ce que des projets de protection des rhinocéros noirs et des éléphants d'Afrique figurent sur leur liste de mariage.
Il y aura quand même quelques paquets à ouvrir pour le prince William et Kate Middleton. Le pays de Galles, où vit le couple depuis deux ans, lui offrira ainsi une pièce en cristal gallois spécialement décoré.
De façon plus inhabituelle, la compagnie aérienne sud-africaine à bas coût Kulula a proposé d'offrir au prince un troupeau de vaches, qu'il pourra donner en dot à la famille Middleton, comme le veut la coutume dans des sociétés africaines. L'offre a cependant été poliment déclinée : « Le prince et Mlle Middleton ont été très touchés que vous puissiez ainsi penser à eux, mais je crains qu'il ne leur soit pas possible d'accepter votre cadeau attentionné », a répondu une secrétaire du futur marié. Kulula a donc décidé de verser à une organisation caritative l'argent prévu pour acheter les vaches. Il reste toutefois à déterminer la taille du troupeau prévu.

(Source : AFP)
Qu'offrir à de jeunes mariés qui ont déjà tout ? Le prince William et Kate Middleton ont résolu le problème. Un lit à baldaquin en bois d'érable, comme celui offert par le Canada aux parents de William, le prince Charles et Lady Diana, pour leur mariage en 1981, ou 20 plateaux en argent cadeau de l'Australie : non merci, ont dit en substance le prince William et sa future épouse. Le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut