Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Alléluia !

Par Nahi LAHOUD
Alléluia ! Alléluia ! Par la grâce du Saint-Esprit nous avons enfin un nouveau patriarche. Mar Béchara Pierre Raï, vous êtes le bienvenu sur le trône de saint Maron. Vous êtes le bienvenu dans nos cœurs meurtris par le déchirement de la maronité. Béatitude, votre élection à la dignité patriarcale fait revivre l'espoir pour le renouveau de l'Église et le renforcement de la foi en Dieu, longtemps délaissée par l'aveuglement politique de ses ouailles.
Avec votre avènement, j'ai désormais le cœur tranquille que le Tout-Puissant ne lâchera plus jamais le Liban. Aussi, je suis certain, Béatitude, que vous allez tout mettre en œuvre pour ramener à la maison toutes les brebis égarées, que vous allez vous efforcer d'inculquer aux âmes perdues le vrai sens de la miséricorde. En espérant que le saint-père vous élève (le plus vite possible) à la dignité cardinalice, votre prééminence spirituelle et temporelle au sein de l'Église d'Antioche et de tout l'Orient s'impose irréversiblement. Les Libanais aujourd'hui ont une chance inespérée de se racheter. Ils doivent vous suivre inéluctablement, vous, leur nouvel apôtre. Mais tous ceux qui vont vous suivre doivent peiner afin que vous suivant dans le labeur, ils vous suivent ainsi dans la gloire.
Heureux ceux qui vous aiment, qui aiment leurs amis en vous et leurs ennemis à cause de vous (saint Augustin).
Alléluia ! Alléluia ! Par la grâce du Saint-Esprit nous avons enfin un nouveau patriarche. Mar Béchara Pierre Raï, vous êtes le bienvenu sur le trône de saint Maron. Vous êtes le bienvenu dans nos cœurs meurtris par le déchirement de la maronité. Béatitude, votre élection à la dignité patriarcale fait revivre l'espoir pour le renouveau de l'Église et le renforcement de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut