Rechercher
Rechercher

Cinema- - À l’affiche

Familles, je vous aime

Un beau-père qui essaie de retrouver en son gendre un successeur ; un fils qui recherche son père emprisonné dans un réseau électronique et des femmes en quête de maternité. Des contes de Noël modernes qui illustrent l'esprit de famille si présent aux fêtes.

Annette Bening en quête de maternité. (DR)

Mother and Child,
de Rodriguo Garcia


Avec Annette Bening
et Naomi Watts.

 

C'est l'histoire de trois femmes que tout est supposé séparer, mais qui finiront par se retrouver de manière inattendue. Karen est tombée enceinte à l'âge de quatorze ans. À l'époque, elle n'avait d'autre choix que d'abandonner son enfant. Trente-cinq ans après, elle vit seule avec sa mère. Sa fille Elizabeth est aujourd'hui une brillante avocate. Elle n'a jamais tenté de retrouver la trace de sa mère biologique jusqu'au jour où elle tombe enceinte. De son côté, Lucy voit enfin son rêve d'adopter un enfant se réaliser. Confrontées simultanément à d'importants choix de vie, ces trois femmes verront leurs destins se croiser de manière inattendue. À travers ce film qui a reçu le Grand Prix de la 36e édition du Festival américain de Deauville 2010, c'est la maternité qui est vue à la loupe et sur plusieurs facettes. Le réalisateur, avec pudeur, fait l'éloge de la féminité, celle qui porte superbement les visages de grandes actrices comme Annette Bening et Naomi Watts.

MÉtropolis Empire
Sofil/ Dunes, Espace

Little Fockers,
de Paul Weitz

Avec Robert de Niro
et Dustin Hoffman.

Greg, alias Ben Stiller, est déjà père de deux enfants et il semble qu'il a gagné la confiance de son beau-père. Mais les doutes de ce dernier vont réapparaître et tout sera à nouveau mis sur le tapis. Quand l'ensemble du clan Furniker, y compris Kevin, l'ex de Pam, se retrouve pour l'anniversaire des jumeaux, Greg doit prouver à Jack qu'il est un vrai chef de famille.
Mais après tous les malentendus, l'espionnage et les missions secrètes, Greg va-t-il réussir l'examen final de Jack et lui succéder à la tête du clan...ou le cercle de confiance sera-t-il brisé pour toujours ?
Ce combat de coq engagé depuis dix ans entre Greg et son beau-père, dans un rôle de patriarche (un Robert de Niro qu'il fait toujours bon de voir), reprend. Certes, la verve n'est pas comme au tout début et les gags sont un peu répétitifs, mais on passe du bon temps. Le casting est toujours le même avec de nouveaux venus, comme Harvey Keitel et Jessica Alba.
Grand Cinemas ABC/Grand Concorde/Grand Las Salinas, Cinemacity, Empire Sodeco/Galaxy,  Kaslik


Tron Legacy,
de Joseph Kosinski

Avec Jeff Bridges
et Olivia Wilde.

Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber-univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais.
Si le casting, formé essentiellement de Jeff Bridges, récemment « oscarisé », était déjà alléchant et la bande originale, signée les Daft Punk, encore plus séduisante, le tout servi par une bande-annonce dynamique et intéressante, le reste est certainement décevant. Tron ne trônera certainement pas longtemps au haut de l'affiche. On partagera donc l'avis de certains spectateurs qui ont reconnu que la bande-annonce suffisait. En effet, cet avis est étayé par le critique du cinéma Rogert Ebert (Sun Times) qui, tout en reconnaissant que les séquences d'action sont très belles, mais il vaut mieux penser à prendre son appareil portable ou sa lime à ongles pour se distraire dans les autres séquences.
Un dialogue très creux et bateau et une intrigue faiblarde achèvent donc de donner une mauvaise résonance à ce film. Mais on peut quand même s'amuser dans ce film au jeu de devinettes : essayez de savoir lequel de ces robots est Michael Sheen (héros de The Queen et de Frost Nixon). Où se cachent les Daft Punk ? Et, enfin, lequel est le vrai Jeff Bridges ?

Grand Cinemas ABC/ Grand Concorde,
Cinemacity, Empire dunes, planète zouk/abraj/st-élie

Mother and Child,de Rodriguo Garcia
Avec Annette Bening et Naomi Watts.
 
C'est l'histoire de trois femmes que tout est supposé séparer, mais qui finiront par se retrouver de manière inattendue. Karen est tombée enceinte à l'âge de quatorze ans. À l'époque, elle n'avait d'autre choix que d'abandonner son enfant. Trente-cinq ans après, elle vit seule avec sa mère. Sa fille...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut