Rechercher
Rechercher

Liban

Mirza adresse au Hezbollah la requête de Bellemare

Le procureur général de la Cour de cassation, Saïd Mirza, a indiqué qu'il a informé les responsables du Hezbollah que le bureau du procureur du Tribunal spécial pour le Liban, Daniel Bellemare, souhaite avoir tous les éléments de preuve en possession de son chef, Hassan Nasrallah, et dont il avait fait état dans sa conférence de presse du 3 août.
Entre-temps, le dossier du Tribunal spécial pour le Liban (TSL) et l'acte d'accusation que le juge Bellemare doit publier au terme de son enquête continuent de faire couler beaucoup d'encre. Coupant court aux spéculations à ce sujet, le député Élie Marouni a assuré dans une interview au site Internet d'informations nowlebanon que personne ne connaît la date de parution ou le contenu de l'acte d'accusation. Il a insisté sur le fait que la majorité n'acceptera pas un acte d'accusation qui ne serait pas fondé sur des preuves convaincantes « parce qu'elle est déterminée à connaître la vérité ».
M. Marouni s'est aussi dit étonné de la campagne contre les faux témoins. « Si nous ignorons le contenu de l'acte d'accusation, comment
pouvons-nous savoir s'il existe ou non de faux témoins ? » s'est-il interrogé.
Mais le Hezbollah reste persuadé que les faux témoins existent. Par la bouche du ministre de l'Agriculture, Hussein Hajj Hassan, il a estimé que la « Résistance » (le Hezbollah) fait l'objet d'un complot auquel des parties locales se seraient associées. « Nous sommes pour le calme et la stabilité au Liban, mais pas au prix d'accusations portées contre la Résistance », a-t-il dit.
Le procureur général de la Cour de cassation, Saïd Mirza, a indiqué qu'il a informé les responsables du Hezbollah que le bureau du procureur du Tribunal spécial pour le Liban, Daniel Bellemare, souhaite avoir tous les éléments de preuve en possession de son chef, Hassan Nasrallah, et dont il avait fait état dans sa conférence de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut