Rechercher
Rechercher

Liban

À São Paolo, Sleiman appelle les Libanais du Brésil à visiter leur pays

Poursuivant sa visite au Brésil, le président de la République, le général Michel Sleiman, accompagné notamment de son épouse Wafa', et des ministres Tarek Mitri, Sélim Sayegh, Mona Afeiche et Mohammad Rahhal, a assisté hier à une messe solennelle qui s'est tenue en l'église maronite Notre-Dame du Liban, à São Paolo. La messe a eu lieu en présence de représentants de toutes les communautés religieuses libanaises qui se trouvent à São Paolo et de milliers de membres de la diaspora libanaise, notamment le chef du Parlement brésilien Michel Tamer, le maire de São Paolo, Gilberto Kassab, ainsi que de dizaines de responsables et de députés d'origine libanaise. Dans son homélie, l'évêque maronite du Brésil, Mgr Edgar Madi, a souligné que la diaspora libanaise est l'une des plus importantes et des plus anciennes du monde. Selon les chiffres du gouvernement brésilien, le pays compte neuf millions d'habitants d'origine libanaise. Soulignant que le Brésil a une superficie de 8 500 000 mètres carrés, il a appelé le gouvernement libanais à nommer plus de deux consuls pour tout le pays afin que la diaspora puisse resserrer les liens avec son pays d'origine.
M. Sleiman a rencontré également les membres de la diaspora au club Monte Libano en présence du consul du Liban à São Paolo, Youssef Sayyah.
Prenant la parole, le chef de l'État a appelé les membres de la diaspora à rentrer au pays afin d'aider à sa reconstruction. « Vos ancêtres sont allés à l'aventure, ils ont participé à la construction du Brésil, vous pouvez désormais faire le chemin inverse », a-t-il dit, soulignant que le Liban devrait être la porte du Brésil et de l'Amérique latine vers le Moyen-Orient.
Poursuivant sa visite au Brésil, le président de la République, le général Michel Sleiman, accompagné notamment de son épouse Wafa', et des ministres Tarek Mitri, Sélim Sayegh, Mona Afeiche et Mohammad Rahhal, a assisté hier à une messe solennelle qui s'est tenue en l'église maronite Notre-Dame du Liban, à...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut