Rechercher
Rechercher

Économie

Une nouvelle grève des contrôleurs aériens va perturber fortement le trafic à Orly et Roissy

Un vol sur deux va être annulé à Orly et un sur quatre à Roissy aujourd'hui, en raison d'une grève prévue jusqu'à samedi matin des contrôleurs aériens, à l'appel de quatre syndicats qui s'inquiètent de la création d'une structure européenne pour chapeauter leur activité. Mi-janvier, un mouvement social avait déjà perturbé pendant deux jours le trafic aérien pour les mêmes raisons, et ce malgré des garanties données par le ministre des Transports Dominique Bussereau. La grève affectera en priorité les court et moyen-courriers, et donc les vols intérieurs, et épargnera plus les liaisons internationales.
La France a pour projet de créer à l'horizon 2012 une structure européenne de contrôle aérien avec cinq autres pays (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, Suisse), allant au-delà de la coopération actuelle, et ce dans le but d'aller vers une plus grande efficacité. Le ciel européen possède 27 systèmes de contrôle aérien et la Commission souhaite aller vers une simplification alors que le trafic pourrait augmenter de 50 % dans les 15 prochaines années.
Un vol sur deux va être annulé à Orly et un sur quatre à Roissy aujourd'hui, en raison d'une grève prévue jusqu'à samedi matin des contrôleurs aériens, à l'appel de quatre syndicats qui s'inquiètent de la création d'une structure européenne pour chapeauter leur activité. Mi-janvier, un mouvement social...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut