Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu'un m'a dit...

La nouba druzo-maronite

Sous les brassées de tulipes et d'orchidées blanches qui ornaient le ball room de l'hôtel Habtoor, Élie Wadih Khazen et Dalia Fayçal Kaïss ont célébré leur union par une mégafête arrosée de champagnes rosés bruts Laurent-Perrier et ponctuée de performances live au cours desquelles Ragheb Alamé a électrisé la salle ; la sexy bombe, Haïfa Wehbé, a envoûté le public ; et, avant de confier les platines à un DJ qui sait y faire, la chanteuse Dany a fait danser les 700 convives, notamment un nombre d'amis venus de Paris, Londres et Lagos. Le spectacle n'était pas seulement sur le podium mais aussi du côté des deux familles et des invités qui rivalisaient d'élégance : Maro et Shérine Khazen sublimissimes en Élie Saab, leur couturier fétiche, présent d'ailleurs avec son frère Michel à titre d'ami ; Najwa Kaïss, en Basile Soda ; la ravissante fiancée de Philippe Ghanem, en Oscar de La Renta ; et « les émeraudes de Berthe Chaghoury avaient de quoi faire pâlir Soraya d'Iran», s'est exclamée une invitée. À quatre heures du matin, la mariée, divine en Georges Hobeika, a lancé son bouquet et sa jarretière dans la foule. Ils furent attrapés par Shérine et Jean Obeid Junior. Ils se marieront dans l'année... dixit le dicton !

La Golden Night

« Faire toujours plus et mieux », cela pourrait être la devise d'une société qui considère rudement in de régaler ses invités par une star de la chanson... En l'occurrence le crooner Assi al-Hallani et une troupe de danseurs et danseuses flamenco ont assuré le show lors du dîner offert par Salah et Salma Osseirane au ball room de l'hôtel Phoenicia, sur le thème Golden Night. Les 400 invités, parmi lesquels Jamil Ibrahim, Oussama Dandan (M. Panadol), le joaillier Atef Nsouli (et Dania), le chirurgien plastique Tarek Hussami (et Hania) et la piquante Nadine Jaroudi... ont eu plein les yeux.

Pour l'amour du BAC

À l'occasion du premier anniversaire de Beirut Art Center - plate-forme de rencontres artistiques, fondée en 2009 par Sandra Dagher et Lamia Joreige - Maria Osseimi - membre du conseil d'administration, avec Rabih Mroueh et Bassam Kahwagi - a organisé dans sa magnifique demeure à Gemmayzé un dîner-fundraising destiné à alimenter la caisse du BAC et à l'aider à poursuivre sa mission. Une brochette d'amis, notamment Nora Joumblatt, Serge Brounst, Amal Ghandour, Bernard Khoury, Shérine et Ahmad Tayeb, Gaby Daher, May Daouk et Manal Khodr (vedette de Divine Intervention d'Elia Suleiman, prix du jury au Festival de Cannes 2002)... ont répondu présent. Allez, messieurs, dames, la diffusion de l'art n'est pas un vain effort... Beyrouth, autrefois plaque tournante de la culture, sera bientôt (ou est-elle déjà ?) devancée par les pays du Golfe !
Puisqu'on parle d'art, signalons qu'à l'initiative de Contemparabia et Salma Toukan, des directeurs de musée, des mécènes, des donateurs, des collectionneurs et des journalistes internationaux visiteront en mars Amman, Damas et Beyrouth pour rencontrer artistes et galeristes. Janine Maamari organise le programme de leur séjour au Liban. Affaire à suivre.

Une autre façon de briller pour Héliopolis !

Un autre dîner-fundraising se tiendra le 26 avril prochain à l'hôtel Four Seasons. Les fonds serviront à financer la construction d'un musée qui retracera l'histoire du Festival de Baalbeck. Zaha Hadid aurait été sollicitée pour dessiner la nouvelle structure. Qui a dit que les festivals ne jouaient pas la flamboyance ?

ditavonbliss@hotmail.com
La nouba druzo-maroniteSous les brassées de tulipes et d'orchidées blanches qui ornaient le ball room de l'hôtel Habtoor, Élie Wadih Khazen et Dalia Fayçal Kaïss ont célébré leur union par une mégafête arrosée de champagnes rosés bruts Laurent-Perrier et ponctuée de performances live au cours desquelles...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut