Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Secteur ABC : on ne circule plus

Les habitants et commerçants de la rue d'Achrafieh
Voilà plus de deux ans que les habitants de la rue d'Achrafieh souffrent de la circulation sur le tronçon allant du commissariat d'Achrafieh à l'ABC.
Plusieurs requêtes et suggestions ont été faites, avec des plans à l'appui adressés à la municipalité, sans qu'il y ait malheureusement la moindre suite.
La conclusion : une situation aberrante, rendant la vie impossible tant pour les habitants que pour les commerçants. « Fermeture de la route montante à partir de la pharmacie Berty ». Et cela donne une congestion dans la rue Achrafieh et dans la rue descendant de là vers Mar Mitr.
 Il semblerait que des experts internationaux aient travaillé sur ce plan, sans même consulter les habitants eux-mêmes et très probablement sans connaître les us et coutumes des conducteurs libanais ainsi que les services de sécurité, lesquels n'arrivent pas à faire respecter la loi, et ce pour plusieurs raisons, la première mais non l'unique étant leur (manque de) formation dans le domaine de la circulation routière.
Pour arriver à cette conclusion, avions-nous besoin de ces experts qui coûtent de l'argent au contribuable ? Alors qu'il existe des investissements bien plus urgents et intéressants à faire.
Pouvez-vous imaginer que 5 000 personnes habitant ce tronçon, pour pouvoir aller à la place Sassine ou sortir de chez eux pour se rendre dans n'importe quelle direction, sont obligées de faire tout un détour, ce qui leur prend 30 minutes, en passant par Mar Mitr, ou bien redescendre jusqu'à Sodeco, où la circulation est encore plus congestionnée, pour remonter jusqu'à la place Sassine ?
Monsieur le Ministre de l'Intérieur et des Municipalités, Monsieur l'administrateur de la ville de Beyrouth, Monsieur le président du Conseil municipal, nous vous demandons d'étudier le problème d'une façon plus adaptée au lieu. Nous vous invitons à venir, à partir de 14h30, voir l'état de la circulation et surtout de tenir compte du bien-être des riverains dans ce soi-disant triangle d'or.
Il ne s'agit pas de nous donner des explications ou d'avancer des excuses, mais d'aboutir à un résultat satisfaisant.
Nous espérons que vous démantèlerez le plus rapidement le trottoir aménagé là et que vous testerez nos suggestions afin que nous puissions reprendre une vie décente.
Voilà plus de deux ans que les habitants de la rue d'Achrafieh souffrent de la circulation sur le tronçon allant du commissariat d'Achrafieh à l'ABC.Plusieurs requêtes et suggestions ont été faites, avec des plans à l'appui adressés à la municipalité, sans qu'il y ait malheureusement la moindre suite. La conclusion : une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut