Rechercher
Rechercher

Nos lecteurs ont la parole

Les lecteurs ont voix au chapitre

Les 7 péchés capitaux du conducteur
1. Ne roule jamais à tombeau ouvert pour éviter de tuer ton prochain.
2. Ne bois pas plus d'un verre d'alcool si tu as à prendre le volant.
3. Ne brûle pas le feu rouge, surtout la nuit, pour ne pas te casser la gueule et éviter de casser celle d'autrui.
4. Évite l'emploi du portable quand tu conduis, il existe des accessoires « hand free » pour conserver en voiture.
5. Ne zigzague pas entre les lignes en blanc sur les autoroutes ; cela t'évitera de te casser le cou et de créer un carambolage aux conséquences imprévisibles.
6. Ne t'énerve jamais contre un chauffard, genre gaillard très musclé, pour ne pas finir sur un brancard dans une urgence d'hôpital.
7. Enfin et surtout soit amène et affable lors d'un croisement non signalé et laisse le passage à autrui pour espérer un geste de gratitude ou encore un petit merci, même si souvent cela n'arrive pas. « À bon entendeur, salut, surtout pour ces jeunes filles qui roulent en 4x4 - et il y en a foule. »

Roger KFOURY


Un certain Liban
Deux documents viennent de polariser l'attention au Liban. La déclaration ministérielle et le nouveau document politique du Hezbollah. Depuis des décennies les déclarations ministérielles ont rarement influé sur la situation politico-sécuritaire du pays, alors que le document politique du Hezbollah, associé à la déclaration ministérielle, risque de changer de fond en comble l'avenir du Liban. Ces deux documents institutionnalisent le droit des Libanais à la résistance armée contre Israël.
Il convient d'interpréter cette clause comme permettant à chaque communauté de former sa propre résistance armée, qui fera face à une agression éventuelle d'Israël.
En cas d'agression contre le Liban, des débarquements massifs tout au long du littoral libanais sont à prévoir, car le sud du pays est déjà fortifié par la présence de l'armée libanaise, les forces de l'ONU et par la présence massive de la Résistance. L'État libanais ne pourra pas refuser à chaque communauté le droit de se protéger et de former sa propre milice. Cette situation sonnera la fin du Liban unifié, démocratique et souverain.

Toufic KLAT
Les 7 péchés capitaux du conducteur1. Ne roule jamais à tombeau ouvert pour éviter de tuer ton prochain.2. Ne bois pas plus d'un verre d'alcool si tu as à prendre le volant.3. Ne brûle pas le feu rouge, surtout la nuit, pour ne pas te casser la gueule et éviter de casser celle d'autrui.4. Évite l'emploi du portable quand tu conduis, il existe des accessoires « hand free » pour conserver en voiture.5. Ne zigzague pas entre les lignes en blanc sur les autoroutes ; cela t'évitera de te casser le cou et de créer un carambolage aux conséquences imprévisibles.6. Ne t'énerve jamais contre un chauffard, genre gaillard très musclé, pour ne pas finir sur un brancard dans une urgence d'hôpital.7. Enfin et surtout...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut