Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Les lecteurs ont voix au chapitre

L'arrogance du plus fort
Il ne leur suffisait pas d'interdire les représentations de Gad el-Maleh l'été dernier, il a fallu aussi qu'ils s'attaquent à Anne Franck et à la littérature. Bientôt tomberont d'autres verdicts à l'encontre de tel film, tel cinéaste ou tel peintre. Nous nous dirigeons inexorablement vers un scénario à la taliban et devons, rapidement, passer les commandes de nos burqas.
N'avez-vous pas le sentiment désagréable que, peu à peu et au fil des censures et des tabous, une main occulte est en train de parfaire son lent processus de sape ?
N'éprouvez-vous pas une nausée profonde à chaque nouvel interdit ?
Ne pensez-vous pas que tous ces procédés sont destinés à nous pousser à l'exil ?
Les croyez-vous encore lorsqu'ils prétendent prôner la liberté d'expression, le respect des opinions et la coexistence ?
Ne les entendez-vous pas dénigrer et insulter nos institutions ?
Ne voyez-vous pas que, malgré l'issue des élections, ce sont eux qui font la pluie et le beau temps ?
Ne trouvez-vous pas que leurs bottes nous écrasent chaque jour davantage ?
Ne sentez-vous pas croître en vous un sentiment de révolte ?
À tous ceux qui appliquent la politique de l'autruche, réveillez-vous ! Et surtout unissez-vous avant qu'il ne soit trop tard.

 

Danielle BACHA

L'arrogance du plus fort Il ne leur suffisait pas d'interdire les représentations de Gad el-Maleh l'été dernier, il a fallu aussi qu'ils s'attaquent à Anne Franck et à la littérature. Bientôt tomberont d'autres verdicts à l'encontre de tel film, tel cinéaste ou tel peintre. Nous nous dirigeons inexorablement vers un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut