Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Naissance au forceps

Par Raymond NAHAS
Je voudrais saluer la patience et le courage d'un homme qui, malgré toutes les vexations, les retournements, les coups bas et les promesses non tenues de ses adversaires, a continué avec abnégation et courage à assumer son rôle de président du Conseil désigné et est enfin arrivé à former ce fameux gouvernement d'union nationale.
Après son père Rafic Hariri, mort en martyr pour le Liban, Saad Hariri, héritier du nom, a toutes les qualités requises pour faire dans ce pays si difficile à gérer un bon président du Conseil et nous sommes certains qu'il réussira dans sa tâche et redonnera au Liban son dynamisme et son aura.
Le peuple libanais est fatigué de la surenchère verbale que certains leaders se sentent obligés de débiter pour montrer à leurs partisans que ce sont eux qui ont remporté la victoire.
L'esprit partisan doit changer pour faire place à l'esprit national. Liban d'abord est le slogan de notre nouveau Premier ministre. Cette formule a l'appui quasi unanime de tous les Libanais sincères et désintéressés, et nous sommes certains que toutes les difficultés qui pourraient survenir sur le chemin du nouveau gouvernement seront résolues. Un pays multiple, aux 17 communautés, qui doit demeurer uni et fier pour un seul but, un Liban prospère, libre et indépendant envers et contre tous.
Je voudrais saluer la patience et le courage d'un homme qui, malgré toutes les vexations, les retournements, les coups bas et les promesses non tenues de ses adversaires, a continué avec abnégation et courage à assumer son rôle de président du Conseil désigné et est enfin arrivé à former ce fameux gouvernement d'union...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut