Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu’un m’a dit...

Les Parant übercool dans les écuries du roi

Jean-François Copé était la star du dîner offert par Adnane et Raëda Kassar dans leur résidence parisienne. L'ancien ministre et président de l'Union des Chambres de commerce, d'industrie et d'agriculture des pays arabes avait regroupé autour du patron du groupe UMP à l'Assemblée nationale les grandes personnalités françaises de la finance et des institutions bancaires, ainsi que l'ancien ambassadeur de France au Liban André Parant, aujourd'hui conseiller pour l'Afrique de Nicolas Sarkozy, et sa délicieuse épouse Maya, toujours übercool et aucunement stressée par le grand déménagement et les innombrables cartons qui jonchent son nouvel appartement du Quai Branly. Le couple niche dans un lieu historique et architectural privilégié : les anciennes écuries du roi aménagées en de vastes appartements de fonction où logent les collaborateurs de l'Élysée (autrefois François de Grossouvre ou Pierre Bérégovoy) et parfois des proches, comme Mazarine et sa mère, qui y vécurent sous François Mitterrand. Si seulement les murs pouvaient parler...

Des paillettes de Charybde au trekking en Scylla

Le Tout-Manhattan qui s'était déplacé à Doha pour le Tribeca Film Festival était présent au gala de la fondation Rich Out to Asia (ROTA) créée par la somptueuse cheikha Moza pour venir en aide aux enfants du continent asiatique. Ce soir-là, la vente aux enchères d'un collier offert par le joaillier Carlo Adler ; d'une sculpture Cartier (en or serti de pierres précieuses), d'une selle Hermès, d'une Rolls-Royce et d'un séjour d'une semaine à Necker Island, le coin de paradis du PDG de Virgin, Richard Branson, a permis de récolter neuf millions trois cent mille dollars, déboursés entièrement par l'émir de Qatar, les autochtones de la richissime monarchie gazière et le prince saoudien al-Walid ben Talal. La soirée qui s'est déroulée dans une des salles du musée d'art islamique a donné l'impression à toute une kyrielle de stars de la chanson et du septième art de vivre chez Sindbad et Shéhérazade. On reconnaissait notamment l'acteur britannique Ben Kingsley, le chanteur et activiste politique irlandais Bob Geldof, Cher, Cat Stevens (alias Yusuf Islami), Charles Ferguson, l'Égyptien Adel Imam, l'aristo jet-setteur le vicomte Linley, fils de la princesse Margaret du Royaume-Uni, Mucia Prada et l'extravagante muse de Cavalli, l'Italo-Tunisienne Afef, épouse de Marco Tronchetti Provera (Pirelli). Il y avait aussi Cherry Blair, ainsi que les board members de la fondation ROTA, dont le milliardaire indien Srichand Hinduja et Nora Joumblatt. Cette dernière a vite quitté son nuage et toutes ces paillettes pour entreprendre dès le surlendemain un trekking aux Wadis Rum, Dana et Feynan en Jordanie avec Safa Saïdi, Amal Ghandour, Hoda Baroudi, May Makarem et Racha Nawam. De quoi avoir les pieds fermement... sur terre.

Au bal de Yas Marina

Parmi les 50 000 privilégiés qui ont assisté au Grand Prix d'Abou Dhabi de formule 1, on a zyeuté le roi Juan Carlos d'Espagne, son ministre des Affaires étrangères Miguel Angel Moratinos, la chef de la diplomatie américaine Hillary Clinton, sir Richard Branson, la star de CNN Christiane Amanpour, la très glitter Beyonce, Timo Glock et Isabelle Reiss, Jean-Paul Belmondo (sur une chaise roulante), Nathalie Portman et Naomi Campbell... Mais aussi toute la tribu Richani (Youssef, May, Ramzi, Diala, Mazen, Michelle, Makram, Rim et leurs enfants) s'est retrouvée à l'île de Yas pour le bal des pilotes qui a eu lieu dans le cadre grandiose d'un plateau ultramoderne et écologique (5,6 kilomètres et 21 virages alimentés en électricité par 1 120 panneaux photovoltaïques) conçu par le pape des architectes de circuit, l'Allemand Hermann Tilke. La grande marina où les plus beaux yachts du monde vont pouvoir désormais accoster et l'hôtel cinq étoiles qui enjambe la piste elle-même font partie d'une infrastructure gigantesque.

Nazek, don't worry...

Dans le dossier du Nouvel Observateur, intitulé « Chirac de A à Z », Nazek Hariri raconte que depuis la mort de son mari, l'ancien Premier ministre Rafic Hariri, pas un jour où Jacques Chirac ne l'appelle... « Y compris quand il était à l'hôpital et n'avait pas le droit de téléphoner. Il cachait son portable sous l'oreiller et me disait : "Nazek, don't worry, it's OK." C'est une relation "unique" », dit-elle, et d'ajouter que le président Chirac est « smart ». La polémique au sujet de l'appartement du quai Voltaire, que sa famille a mis à la disposition de l'ancien couple présidentiel, l'écœure. « C'est si peu de choses par rapport au bien qu'il nous fait. Les gens qui critiquent n'ont rien compris. »

ditavonbliss@hotmail.com
Les Parant übercool dans les écuries du roiJean-François Copé était la star du dîner offert par Adnane et Raëda Kassar dans leur résidence parisienne. L'ancien ministre et président de l'Union des Chambres de commerce, d'industrie et d'agriculture des pays arabes avait regroupé autour du patron du groupe UMP à...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut