Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu'un m'a dit...

Plus haut la jambe, chérie

La flamboyance de la comédie musicale Looking for Josephine a déchaîné l'enthousiasme des spectateurs et provoqué une excitation joyeuse chez Jérôme Savary, qui, visiblement aux anges - on le serait à moins -, exhortait les prestataires par un « allez chéries, plus haut la jambe ». Pour cette première représentation dans la salle des Ambassadeurs au Casino du Liban, Michel Ferneiné avait réuni autour du metteur en scène l'ambassadeur de France Denis Pietton (qui méritait bien une fête jazzy après ses visites politico-barbifiantes), son épouse Marla, ainsi que Michèle de Freige, Danièle Trad, Marie Munier, Mohammad Chéaïb, l'ancien ministre Jihad Azour, Joe et Mona Issa el-Khoury, et le député de l'Hérault, le Dr Élie Aboud, qui a atterri 24 heures à Beyrouth pour être aux côtés de son pote Savary. À la fin du spectacle, servi par une troupe de danseurs d'outre-Atlantique, et une J. Baker (Nicole Rochelle) époustouflante, Savary a surfé sur la Marseillaise en jouant de la trompette, avant de balancer à tout-va qu'il adorait le Liban ; qu'il trouvait ses femmes sublimes ; qu'il était très ému d'être dans ce lieu prestigieux où pour arriver il fallait emprunter une autoroute racer qui donne l'impression d'un jeu vidéo renversant ! C'est comme ça et pas autrement sur nos routes. Le grand monsieur a l'air en tout cas d'en raffoler puisque le lendemain, il s'est offert une nouvelle lâchée d'adrénaline en se rendant chez Élie Gharzouzi qui donnait dans sa villa à Batroun un déjeuner en l'honneur de l'ancien ambassadeur Ghazi Chidiac.

Treize milliardaires à Beyrouth

Avis aux amateurs d'ouvrages d'art : après le Beyrouth 1991 (2003) commandité par la fondation Hariri, Gabriele Basilico, architecte-photographe passionné d'urbanisme, récidive en shootant le Beyrouth 2006 (2009), mais cette fois financé par Chahida Ossaïmi. Édité à 40 exemplaires, l'ouvrage, qui est illustré de 21 photographies en noir et blanc commentées par l'homme de théâtre Wajdi Moawad, est présenté dans un coffret réalisé par le designer autrichien furieusement tendance, Robert Sadler. Autrement dit, l'addition est salée : 10 000 dollars pièce. La présentation a eu lieu au Beirut Art Center et a été suivie d'un dîner dans la magnifique demeure de Maria Ossaïmi. Étaient présents : le Jordanien Safwan Masri, Dean of Business School de Columbia University ; Élie et Hoda Baroudi ; Amal Ghandour ; Pierre-Élie et Soraya Sabbagh ; Tarek Kettaneh, Fouad Kahalé, Diane Mekataff, May Daouk et Diala Schoucair, accompagnée de deux journalistes du magazine américain Forbes, qui prospectent sur les milliardaires libanais. Nous en avons 12 à 13 disent-ils ! Un chiffre über-chouette, quand on sait que la crise n'a pas épargné les plus fortunés du monde, que 2 000 milliards de dollars se sont évaporés en un an et que l'on compte 332 milliardaires en moins...

Les t-shirts de Cyrine

Sentiment de nationalisme exacerbé le week-end dernier place Saïfi où Cyrine Azar a vu sa collection de t-shirts et tabliers 100 % made in Lebanon imprimés I love hommos, tabboulé ou fattouch, fondre comme neige sous le soleil. Tous arrachés par les visiteurs venus assister à la confection d'un taboulé géant et d'un hommos entré dans le Guiness des records avec ses 2 056 kilos.

Morocco forever

L'existence de Pedro et Maryse Pico va prendre les couleurs de la nouba marocaine. Aux dernières nouvelles, l'ancien ambassadeur d'Argentine au Liban rejoindra son nouveau poste à Rabat en janvier. Visiblement aux anges et jamais à court d'idées, leurs amis libanais ont décidé de poser leurs valises de vacances au pays de Mohammad VI, joignant ainsi l'utile (retrouver les deux tourtereaux Pico) à l'agréable (parfois, rien ne vaut les terres chérifiennes et les riyads luxuriants).
Plus haut la jambe, chérieLa flamboyance de la comédie musicale Looking for Josephine a déchaîné l'enthousiasme des spectateurs et provoqué une excitation joyeuse chez Jérôme Savary, qui, visiblement aux anges - on le serait à moins -, exhortait les prestataires par un « allez chéries, plus haut la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut