Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Les lecteurs ont voix au chapitre

Les ratés du ministre de l'Intérieur   

Il suffit d un incident sécuritaire impliquant des scooters ou des motos pour que nos ministres de l'Intérieur paniquent et mélangent les genres. Depuis le 10 octobre 2009, les motos sont interdites de circulation sur le territoire national de 18h à 5 h du matin. Le « bon motard » respectueux, qui a ses papiers en règle, ayant effectué son contrôle technique, payé son assurance et sa taxe mécanique, et dont c'est le droit constitutionnel de se déplacer sur deux roues au lieu de quatre, avec son casque sur la tête, est mis dans le même sac que ceux, très nombreux, qui roulent sans plaque, sans casque et sans assurance.
Monsieur le Ministre, ne choisissez pas la voie de facilité digne d'une république bananière arbitraire et despotique. Commencez par demander à vos services de sévir parmi les contrevenants au lieu de vous en prendre à tout le monde d'une façon arbitraire. Établissez des contrôles. Ceux qui respectent les lois ne doivent pas être punis pour ceux qui ne le font pas.

 

Mikhaël HAGE CHAHINE
Motard en colère

À nos lecteurs

 

Pour lire son journal le matin, le lecteur dispose d'un temps limité par nombre d'impératifs : horaire de travail, nécessité de laisser au conjoint, aux enfants l'occasion d'en profiter eux aussi, difficulté en raison du rythme de vie de se concentrer comme pour un livre, etc.
Pour ces raisons, et aussi afin de donner la possibilité au plus grand nombre d'être publié dans cette page « Opinions », nous prions les lecteurs de limiter la longueur de leurs textes à 4 000 signes/espace.

Les ratés du ministre de l'Intérieur    Il suffit d un incident sécuritaire impliquant des scooters ou des motos pour que nos ministres de l'Intérieur paniquent et mélangent les genres. Depuis le 10 octobre 2009, les motos sont interdites de circulation sur le territoire national de 18h à 5 h du matin. Le « bon...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut