Il est bien surprenant - voire inadmissible - qu'à l'instar de l'inoubliable M. Nassib Lahoud, M. Camille Ziadé ait été marginalisé lors de la composition de la liste souverainiste du Kesrouan. Est-ce au profit (bien maigre) de cette fantaisiste « liste des familles » ? Mais, à la connaissance générale, M. Ziadé est le représentant d'une immense famille de la région. Ou bien alors une mesquine comptabilité électorale a-t-elle prévalu sur la « pensée » ? Pourtant l'homme, inlassable militant de la première heure de la révolution du Cèdre, est porteur d'une vision authentiquement libanaise, qui plus est d'une immense culture et d'une inébranlable probité morale. Sa présence au Parlement aurait donné autrement plus de poids, de lustre et surtout d'espoir dans l'avenir. Quoi qu'il en soit, ces grands absents que sont MM. Lahoud et Ziadé habiteront toujours dans nos têtes.
Il est bien surprenant - voire inadmissible - qu'à l'instar de l'inoubliable M. Nassib Lahoud, M. Camille Ziadé ait été marginalisé lors de la composition de la liste souverainiste du Kesrouan.Est-ce au profit (bien maigre) de cette fantaisiste « liste des familles » ? Mais, à la connaissance générale, M. Ziadé est le représentant d'une immense famille de la région. Ou bien alors une mesquine comptabilité électorale a-t-elle prévalu sur la « pensée » ?Pourtant l'homme, inlassable militant de la première heure de la révolution du Cèdre, est porteur d'une vision authentiquement libanaise, qui plus est d'une immense culture et d'une inébranlable...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.