Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Dommage

Par Paul Ph. EDDÉ
Il est bien surprenant - voire inadmissible - qu'à l'instar de l'inoubliable M. Nassib Lahoud, M. Camille Ziadé ait été marginalisé lors de la composition de la liste souverainiste du Kesrouan.
Est-ce au profit (bien maigre) de cette fantaisiste « liste des familles » ? Mais, à la connaissance générale, M. Ziadé est le représentant d'une immense famille de la région. Ou bien alors une mesquine comptabilité électorale a-t-elle prévalu sur la « pensée » ?
Pourtant l'homme, inlassable militant de la première heure de la révolution du Cèdre, est porteur d'une vision authentiquement libanaise, qui plus est d'une immense culture et d'une inébranlable probité morale. Sa présence au Parlement aurait donné autrement plus de poids, de lustre et surtout d'espoir dans l'avenir.
Quoi qu'il en soit, ces grands absents que sont MM. Lahoud et Ziadé habiteront toujours dans nos têtes.
Il est bien surprenant - voire inadmissible - qu'à l'instar de l'inoubliable M. Nassib Lahoud, M. Camille Ziadé ait été marginalisé lors de la composition de la liste souverainiste du Kesrouan.Est-ce au profit (bien maigre) de cette fantaisiste « liste des familles » ? Mais, à la connaissance générale, M. Ziadé est le représentant d'une immense famille de la région. Ou bien alors une mesquine comptabilité électorale a-t-elle prévalu sur la « pensée » ?Pourtant l'homme, inlassable militant de la première heure de la révolution du Cèdre, est porteur d'une vision authentiquement libanaise, qui plus est d'une immense culture et d'une inébranlable...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut