Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu’un m’a dit...

Pince-moi, je rêve !

Rassurez-vous, Dubaï est toujours Dubaï ! Malgré les tressaillements des fortunes, la cascade de suppressions d'emplois et le rêve inachevé du vieux désert, on continue à faire bombance dans l'émirat ; les soirées ne changent pas de régime, le champagne y coule toujours à flots et l'on ne sert pas de chips aux buffets !
Hautement fantaisiste, le bal masqué organisé pour les 40 ans de Karim Dernaïka a vu défiler les personnages les plus extravagants, inspirés de la comédie dell'Arte, des contes de Grimm ou de Perrault. Il y a eu même un chat, avec moustaches et queue, botté de Louboutin, et un couple déguisé en femme de joie et « tenancier » portant, en guise de cravate, un préservatif... L'excitation était tellement à son comble qu'en coupant le gâteau, c'est la main de son épouse que Karim Dernaïka a tranchée ! En braves petits soldats, tout ce monde s'est alors jeté en voiture pour accompagner l'hôtesse aux urgences où médecins et infirmières, frappés de stupeur, ont vu leurs lieux aseptisés transformés en studio Walt Disney. « Pince-moi, je rêve ! Ce n'est pas croyable », a marmonné, comme en une prière, le toubib.
L'invasion intempestive s'est terminée avec cinq points de suture.

Aujourd'hui, Zaha Hadid, demain, Pamela Anderson

Les stars débarquent. Tout d'abord, Zaha Hadid, venu spécialement à Beyrouth pour le 75e anniversaire de son frère Haïtham Hadid. Elle a déjeuné au Gruen avec Assem et Vasso Salam, Nora Joumblatt, Joumana Atallah et Hala Cochrane. Forçant sur le « look in » avec son legging cuir brillant, le poids lourd de l'architecture cultive le flou sur ses projets au Liban, à savoir le siège central de la banque al-Mawared et le « big store » d'Aïshti, tous deux prévus au centre-ville.
La plus grande architecte du moment a également rencontré chez Lina Yassine une brochette de designers et artistes libanais, parmi lesquels Rabih Keyrouz, Nadine Labaki, Khaled Mouzannar, Nada Debs, Kamal Mouzawak, Salwa Salman et « mister Canvas », Ali Khadra.
Mais c'est au BIEL où il faut être, le vendredi 13 mars. Invitée par Charif Khazen, qui a fait son beurre dans la vie nocturne, Pamela Anderson animera la grande fiesta des DJ. Fera-t-elle tomber à cette occasion veste, jupe et autres vêtements encombrants pour dévoiler sa plastique comme pour le show de Richie Rich, « Les blondes s'amusent plus que les autres » ? L'ex-Sirène de Malibu a déjà averti « mister Sky Bar » : « Out » la presse, les médias et les paparazzi. Uniquement son photographe pourra l'immortaliser sur papier glacé. Ça va bouger...

Sport de glisse pour Bernard et Isabelle Émié

Bernard Émié, ancien ambassadeur de France à Beyrouth, en poste aujourd'hui à Ankara, a choisi de passer les vacances de ski en famille, au Liban. Leur première étape a été la Résidence des Pins où un dîner, offert par André et Maya Parant, a réuni autour d'eux une trentaine d'invités parmi lesquels Walid et Nora Joumblatt, Nassib Lahoud, Raymond et May Audi, Riad et Nada Salamé, les anciens ministres Michel Eddé, Marwan Hamadé, Michel Pharaon et Nayla Moawad, Misbah et Mona Ahdab, ainsi que le RP René Chamussy.
Avant de prendre la route de Faraya où Fady Nahas a mis à leur disposition son chalet, les Émié ont rencontré, chez Joe et Myriam Asseily, de nombreux autres amis, dont Étienne et Corinne Débbané, Joumana et Mario Jamhoury, Pierre Issa, Sélim Saad, Michèle de Freige, Névine Imad, Nemr et Tilda Diab, Mimo et Isabelle Skaff, mais aussi François et Gaby Abi-Saab qui donnent un dîner en leur honneur ce soir à l'Albergo...

Déjeuner panaché

En clin d'œil au « tourath » libanais, des garçons vêtus de cafetans ont servi à la table de Souad Farid Abou Jaoudé qui avait réuni autour de la « First Lady », Wafa' Sleiman, une cinquantaine de dames parmi lesquelles Nadia Michel Aoun et sa fille Chantal Bassil, Leila Solh-Hamadé, Mona Mohammad Safadi, Mona Lahoud, Monette Chaaya et Elham Rouphaël... Déjeuner hautement panaché !
Pince-moi, je rêve ! Rassurez-vous, Dubaï est toujours Dubaï ! Malgré les tressaillements des fortunes, la cascade de suppressions d'emplois et le rêve inachevé du vieux désert, on continue à faire bombance dans l'émirat ; les soirées ne changent pas de régime, le champagne y coule toujours à flots et...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut