Rechercher
Rechercher

Liban

Le Hezbollah dément avoir refusé de coopérer avec la commission d’enquête

Le Hezbollah a publié hier un communiqué de presse démentant une information parue samedi dans le quotidien Le Monde et rapportée sur son site électronique. Citant ses deux envoyés spéciaux à La Haye, le quotidien français avait indiqué que les services de sécurité hollandais avaient arrêté à la fin du mois de janvier des personnes qui prenaient des photos du bâtiment abritant les locaux du Tribunal spécial pour le Liban. Ces suspects s'étaient avérés être des membres du Hezbollah, a souligné Le Monde. Interrogé à ce propos, le greffier du tribunal, Robin Vincent, avait déclaré : « Tirez-en les conclusions politiques que vous voudrez. » M. Vincent avait également indiqué que les services de sécurité hollandais avaient enregistré « trois incidents ».
Par ailleurs, Le Monde a rapporté samedi que le Hezbollah a refusé que la commission d'enquête internationale, présidée par le juge Daniel Bellemare, interroge huit responsables du Hezbollah au sujet de l'assassinat de Rafic Hariri.
Dans un communiqué, le Hezbollah a démenti ces informations, les qualifiant « d'illusoires » et affirmant que « les prochains jours et les prochaines heures apporteront la preuve du caractère infondé de ces informations ».
Le Hezbollah a publié hier un communiqué de presse démentant une information parue samedi dans le quotidien Le Monde et rapportée sur son site électronique. Citant ses deux envoyés spéciaux à La Haye, le quotidien français avait indiqué que les services de sécurité hollandais avaient arrêté à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut