Rechercher
Rechercher

Actualités

Les « backstages » Tout un univers en expo et en images

En marge du parcours officiel, se tient depuis plusieurs années le Mois de la Photo-off à Paris. L’occasion de découvrir une pléiade de photographes de talents en dehors des sentiers battus. Preuve en est avec l’exposition « Back(stage) » signée Céline Vautard (journaliste à FashionMag, le quotidien de la mode sur Internet) qui s’est installée tout le mois de novembre à l’école Esmod Paris, aux côtés de Virginie Salot et ses « Déambulations ». Passionnée de photographie, Céline Vautard immortalise depuis deux ans les coulisses des défilés. Son point de vue fétiche ? Le dos de ces modèles. En spectatrice de ces instants qui précèdent les lumières des podiums, elle invite le spectateur dans l’univers des coulisses pour des moments uniques. Et pour mieux traduire l’esprit, la chorégraphie, qu’elle orchestre aussi, s’articule autour de portants noirs dans lesquels s’accrochent les clichés. Onze photographies au total sont exposées, prises notamment sur le défilé de Richard René ou d’Eymeric François, Alexis Mabille ou encore Anne-Valérie Hash.
En marge du parcours officiel, se tient depuis plusieurs années le Mois de la Photo-off à Paris. L’occasion de découvrir une pléiade de photographes de talents en dehors des sentiers battus.
Preuve en est avec l’exposition « Back(stage) » signée Céline Vautard (journaliste à FashionMag, le quotidien de la mode sur Internet) qui s’est installée tout le mois de...