Rechercher
Rechercher

Actualités

Tennis - Demi-finale de la Coupe Davis Hewitt en terre ennemie face à l’Argentine

L’ancien numéro un mondial Lleyton Hewitt va évoluer en terre ennemie lors de la demi-finale de la Coupe Davis qui oppose à partir de demain l’Australie à l’Argentine. Hewitt, qui a souvent connu des rencontres houleuses face aux joueurs argentins, est très impopulaire dans le pays latino-américain et sera suivi dans chacun de ses déplacements par deux gardes du corps durant les trois jours de compétition. Les Australiens souhaitent prendre leur revanche après avoir été dominés par les mêmes adversaires 4-1, l’an passé chez eux en quart de finale, ce qui ajoute un peu de piment à la confrontation. Mais l’Argentine, qui évoluera devant 14 000 supporters fanatiques à la Parque Roca Arena et sur sa surface préférée, la terre battue, partira largement favorite pour atteindre sa première finale depuis 1981. David Nalbandian, l’un des joueurs argentins ayant eu des mots avec Hewitt dans le passé, a mis de l’huile sur le feu en annonçant une victoire très facile des siens. « Cela va être facile, 4-1, a-t-il prédit. Ce sera toujours plus agréable qu’il (Hewitt) joue. Cela donnera un meilleur spectacle. » Nalbandian nie cependant que la réception faite à ses adversaires sera dure. « Tout le monde sait comment cela se passe en Coupe Davis, et quand nous jouons à l’extérieur, on nous fait une vie impossible, a-t-il dit. Il y a du bruit partout, des insultes, et vous devez faire avec. » Mauvaises relations Hewitt, qui était incertain en raison d’une blessure au genou, est arrivé à Buenos Aires dimanche soir et s’est engouffré dans la voiture qui l’attendait, sans répondre aux journalistes. Les mauvaises relations entre Hewitt et les Argentins ont débuté l’an passé, à l’Open d’Australie, lorsque Juan Ignacio Chela a craché en direction de l’Australien lors d’une rencontre du troisième tour. En quart de finale, Hewitt avait mis un coup d’épaule à Nalbandian lors d’un changement de côté, avant de s’imposer au terme d’un cinquième set houleux. Puis, Guillermo Coria et Hewitt avaient multiplié les accusations de manque de sportivité, lorsque les deux pays s’était rencontrés en Coupe Davis à Sydney. Chela et Nalbandian emmèneront une équipe argentine inchangées depuis sa victoire sur la Croatie, en quart de finale à Zagreb. Jose Acasuso et Agustin Calleri complètent la formation. L’Argentine, qui dispute sa quatrième demi-finale en cinq ans depuis son retour dans le groupe mondial en 2002, n’a plus perdu à domicile depuis huit ans. Hewitt sera secondé par Mark Philippoussis, de retour dans l’équipe après deux ans et demi d’absence, et les spécialistes de double que sont Wayne Arthurs et Paul Hanley. Philippoussis et Hewitt avait ensemble soulevé le Saladier d’argent en 1999 et en 2003.
L’ancien numéro un mondial Lleyton Hewitt va évoluer en terre ennemie lors de la demi-finale de la Coupe Davis qui oppose à partir de demain l’Australie à l’Argentine.
Hewitt, qui a souvent connu des rencontres houleuses face aux joueurs argentins, est très impopulaire dans le pays latino-américain et sera suivi dans chacun de ses déplacements par deux gardes du corps...