Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Administration - Par décision du ministère de l’Intérieur Mesures pour assurer la sécurité devant les écoles et les universités

Quelques semaines avant la rentrée des classes, le ministère de l’Intérieur a demandé aux mohafez et aux caïmacams des différentes régions de notifier les municipalités et les fédérations de municipalités de la nécessité d’une présence importante de la police municipale devant les écoles et les universités, aux heures d’ouverture et de clôture. Ces mesures, prévues pour accroître la sécurité publique, organiser le trafic et éviter les accidents, devront être mises en place en coordination avec les directeurs de ces établissements. Il sera également demandé aux Forces de sécurité intérieure (FSI) d’assurer, à travers leurs branches dans les régions, cette mission de sécurité là où la police municipale se trouve dans l’incapacité de remplir ce rôle toute seule, faute d’effectifs. Le communiqué du ministère précise que les mohafez s’occuperont personnellement de la coordination entre les différentes parties.
Quelques semaines avant la rentrée des classes, le ministère de l’Intérieur a demandé aux mohafez et aux caïmacams des différentes régions de notifier les municipalités et les fédérations de municipalités de la nécessité d’une présence importante de la police municipale devant les écoles et les universités, aux heures d’ouverture et de clôture.
Ces mesures,...