Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Canada ne soutient pas un candidat en particulier à la présidence de la République

L’ambassadeur du Canada, Louis de Lorimier, a indiqué hier que son pays n’intervient pas dans les affaires internes libanaises et ne soutient pas un candidat à la présidence de la République. M. de Lorimier a tenu ces propos à l’issue d’une réunion à Rabieh avec le chef du CPL, le député Michel Aoun. Il a précisé que c’est la première visite qu’il effectue au général Aoun depuis le retour de Paris de ce dernier. L’ambassadeur du Canada a indiqué que son pays encourage le dialogue national et estime que les Libanais parviendront à travers ce dialogue à l’entente. Nous savons, a-t-il poursuivi, que le général Aoun est un personnage important de ce dialogue. En réponse à une question, M. Lorimier a affirmé que son pays n’intervient pas dans les affaires internes libanaises qui dépendent des Libanais. Notre rôle ne consiste pas à soutenir un candidat à la présidence, mais à gérer les relations bilatérales, rappelant que quelque 350 Libanais vivent au Canada.
L’ambassadeur du Canada, Louis de Lorimier, a indiqué hier que son pays n’intervient pas dans les affaires internes libanaises et ne soutient pas un candidat à la présidence de la République.
M. de Lorimier a tenu ces propos à l’issue d’une réunion à Rabieh avec le chef du CPL, le député Michel Aoun. Il a précisé que c’est la première visite qu’il effectue au...