Rechercher
Rechercher

Actualités

Tennis - La finale hommes oppose Federer à Blake Sharapova survole le tournoi d’Indian Wells

La Russe Maria Sharapova (photo), tête de série numéro trois, n’a pas fait de détail pour remporter samedi le tournoi de tennis féminin d’Indian Wells en écrasant sa compatriote Elena Dementieva, 6-1, 6-2. « Cela fait vraiment du bien. J’ai beaucoup travaillé ces derniers mois pour surmonter mes blessures et croire de nouveau en moi », a déclaré la 5e joueuse mondiale, qui n’avait plus remporté de titre sur le circuit WTA depuis sa victoire à Birmingham en juin dernier. Sharapova, qui avait mis fin au tour précédent au joli parcours de Martina Hingis, n’a pas lâché un set dans le tournoi californien. Samedi, elle a survolé cette finale 100 % russe face à une Elena Dementieva visiblement amoindrie par la longueur et la tension de sa demi-finale face à la Belge Justine Henin-Hardenne. Dementieva, qui avait passé la veille près de trois heures sur le court, a commis 37 fautes directes pour huit coups gagnants. Dans ces conditions, elle ne pouvait rivaliser avec l’ancienne numéro un mondiale, autrice de 17 coups gagnants et 25 fautes directes. Dans le tableau masculin, Roger Federer s’est tranquillement hissé en finale en écartant le Thaïlandais Paradorn Srichaphan, 6-2, 6-3. Le numéro un mondial suisse, qui n’a perdu qu’un match officiel depuis le début de la saison, sera opposé en finale à l’Américain James Blake, qui a éliminé l’Espagnol Rafael Nadal 7-5, 6-3.
La Russe Maria Sharapova
(photo), tête de série numéro trois, n’a pas fait de détail pour remporter samedi le tournoi de tennis féminin d’Indian Wells en écrasant sa compatriote Elena Dementieva, 6-1, 6-2.
« Cela fait vraiment du bien. J’ai beaucoup travaillé ces derniers mois pour surmonter mes blessures et croire de nouveau en moi », a déclaré la 5e joueuse...