Rechercher
Rechercher

Actualités

La Corée du Sud bat le Mexique en match amical

La Corée du Sud a battu le Mexique 1 à 0 hier à Los Angeles, dans un match amical organisé dans le cadre de la préparation au Mondial 2006 des deux équipes. Les Coréens ont dominé la rencontre, tant sur le plan physique que tactique, démontrant au passage qu’ils avaient conservé les qualités de vivacité et de résistance démontrées à la Coupe du monde 2002. Les Mexicains étaient les premiers à se créer une occasion sur un tir au-dessus du milieu de terrain Luis Pérez (3), mais ils allaient ensuite abandonner le contrôle du jeu à leurs adversaires qui ouvraient la marque sur un but gag. Après avoir capté un coup franc tiré de la gauche par Lee Chun-soo, le gardien mexicain Oswaldo Sanchez relançait le ballon pour lui-même à la main dans sa surface de réparation, mais se le faisait subtiliser par l’avant-centre Lee Dong-gook qui n’avait aucun mal à pousser la balle dans le but vide (15). L’attaquant coréen allait se créer encore deux occasions nettes avant la pause, alors que les Mexicains, timides et peu inspirés, n’inquiétaient guère Lee Won-jae. Dans la seconde période, les Asiatiques poursuivaient leur domination et se créaient encore cinq occasions franches, notamment par Lee Chun-soo qui manquait inexplicablement le cadre alors qu’il était en position idéale (75). Seuls un coup franc de Pavel Pardo (69) et une tête plongeante de Omar Bravo sauvée sur sa ligne par le gardien coréen (90+2) donnaient quelques raisons d’espérer à un Ricardo Lavolpe qui aura du pain sur la planche d’ici au Mondial. La Corée du Sud sera opposée à la France le 18 juin à Leipzig (Allemagne) dans le groupe G du Mondial 2006, qui comprend aussi la Suisse et le Togo. Les Mexicains rencontreront les Bleus au Stade de France à Saint-Denis le 27 mai, avant de s’envoler eux aussi pour l’Allemagne où ils affronteront l’Angola, l’Iran et le Portugal dans le groupe D de la Coupe du monde.
La Corée du Sud a battu le Mexique 1 à 0 hier à Los Angeles, dans un match amical organisé dans le cadre de la préparation au Mondial 2006 des deux équipes.
Les Coréens ont dominé la rencontre, tant sur le plan physique que tactique, démontrant au passage qu’ils avaient conservé les qualités de vivacité et de résistance démontrées à la Coupe du monde 2002. Les...