Le Real Madrid, invaincu en 2006, se déplace demain au Celta Vigo avec un moral retrouvé et bien décidé à recoller au trio de tête, lors de la 21e journée du championnat d’Espagne de football.
Malgré ses 13 points de retard sur le FC Barcelone, le Real veut encore croire en ses chances de lui souffler au finish la première place de la Liga, grâce au jeu retrouvé de Zinedine Zidane et de David Beckham et au réveil de son jeune prodige brésilien Robinho, qui marque enfin des buts.
Les Merengue, 4es, ne sont plus qu’à trois points de Valence et d’Osasuna, grâce à leur bon début 2006. Pour entretenir la flamme, il leur faut arracher une difficile victoire sur le pelouse du Celta, 7e.
« Nous sommes en train de redevenir le vrai Real Madrid. Si nous continuons à jouer ainsi, je suis sûr que nous gagnerons quelque chose », assurait jeudi Zidane, après la victoire mercredi du Real face au Betis Séville en quarts de finale aller de la coupe d’Espagne (1-0).
« Cela fait trois ans que je répète que notre jeu est le reflet de notre entraînement. À présent, nous nous entraînons bien et nous jouons bien », ajoutait le meneur de jeu français.
Valence le vent en poupe
Le FC Barcelone, sans son buteur Eto’o qui rayonne sur la Coupe d’Afrique des nations, et son meneur portugais Deco, suspendu, a encore un bon coup à jouer sur le terrain de Majorque, 17e.
Objectif : remporter une 14e victoire d’affilée en Liga qui placerait les Catalans à une enjambée du record établi en 1960-61 par le mythique Real de Di Stefano... Et se rassurer après la défaite (4-2) concédée jeudi à Sarragosse en Coupe d’Espagne, qui a interrompu leur série de 18 victoires toutes compétitions confondues.
D’autant que Valence, second depuis sa victoire sur le Betis (2-0) le week-end dernier, a le vent en poupe, avec sept victoires et deux nuls lors de ses neuf derniers matches de Liga.
Deux fois champion ces quatre dernières années, les Valenciens, privés de leur capitaine et milieu de terrain David Albelda, suspendu, reçoivent Saragosse (10e).
Les regards sont tournés sur le public du stade Mestalla, après l’incident mercredi soir face au Deportivo La Corogne, en quarts de finale retour de la Coupe d’Espagne : l’arbitre avait suspendu le match alors que son assistant avait été coupé au visage par un projectile lancé des tribunes.
Le 3e, Osasuna, surprise de la première partie du championnat, mais qui reste sur deux défaites, doit relever la tête face au Betis 16e, s’il ne veut pas se faire décrocher par Valence et rattraper par le Real.
Le programme
Samedi :
Cadix-Racing Santander
Athletic Bilbao–Getafe
Atletico Madrid-Deportivo La Corogne.
Dimanche :
Valence-Saragosse
FC Séville-Villarreal
Espanyol Barcelone-Malaga
Alavés-Real Sociedad
Osasuna-Betis Séville
Majorque-FC Barcelone
Celta Vigo-Real Madrid.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
Les plus commentés
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr
Pourquoi tous les Libanais sont du 8 ou du 14 Mars
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump