Rechercher
Rechercher

Actualités

Deux internationaux vietnamiens arrêtés pour achat de matches

Deux joueurs de l’équipe nationale vietnamienne ont été arrêtés par la police dans le cadre d’un scandale de matches achetés lors des jeux du Sud-Est asiatique début décembre, a indiqué hier la Fédération vietnamienne (FVF). « Nous avons été informés par les enquêteurs de leurs arrestations. Nous attendons les conclusions finales d’une enquête policière », a déclaré à l’AFP son président Nguyen Trong Hy, laissant entendre que d’autres joueurs du onze national pourraient être également arrêtés dans cette affaire. Pham Van Quyen, attaquant vedette de l’équipe des moins de 23 ans, et Le Quoc Vuong, milieu de terrain, ont été arrêtés mardi à Hanoi après avoir été accusés d’avoir « participé et organisé des jeux d’argent ». Leurs arrestations ont été annoncées deux jours après que le Premier ministre Phan Van Khai eut personnellement exigé la vérité sur ce dossier, demandant à la police de rendre ses conclusions avant le 15 janvier. « Je ne suis pas surpris de l’arrestation de Van Quyen, qui est un bon joueur mais est devenu trop corrompu », a estimé le président de la FVF. Ces joueurs sont actuellement détenus dans la province de Ha Tay et ont été accusés par certains de leurs coéquipiers d’avoir « arrangé » les résultats de matches opposant le Vietnam à la Birmanie et à la Malaisie lors des jeux du Sud-Est asiatique aux Philippines. Ils sont passibles de sept ans de prison. Le Vietnam est d’autant plus embarrassé que ces jeux régionaux réunissent ses neuf partenaires de l’Association des nations du Sud-Est asiatique (Asean), à un moment où la corruption et les matches achetés constituent le problème numéro un du football vietnamien.

Deux joueurs de l’équipe nationale vietnamienne ont été arrêtés par la police dans le cadre d’un scandale de matches achetés lors des jeux du Sud-Est asiatique début décembre, a indiqué hier la Fédération vietnamienne (FVF).
« Nous avons été informés par les enquêteurs de leurs arrestations. Nous attendons les conclusions finales d’une enquête policière », a déclaré...