Rechercher
Rechercher

Actualités

BAZARS DE NOËL - Du 20 au 24 décembre «Shopping Design» à l’Espace SD

Du 20 au 24 décembre, l’Espace SD (immeuble Souheil Dagher, avenue Charles Hélou, Beyrouth) propose, à l’occasion des fêtes, un large éventail d’objets-cadeaux signés d’une quarantaine de designers, stylistes et artisans libanais. Comme chaque année donc, trois étages pleins à craquer de créations, généralement de belle facture, pour tous les goûts et tous les budgets. Au premier : le design. Petits mobiliers, bibelots et objets décoratifs divers… Beaucoup de lignes en bois, mais dans des déclinaisons diverses : collages, peinture, menuiserie, association de bois et de matières diverses. Et parmi les toutes dernières nouveautés, les réalisations de Box Inc., un collectif d’artistes qui créent des boîtes tous formats et tous médiums, ainsi que, dans le même esprit, celles de Maestria, une ligne qui modernise l’argenterie (notamment en y introduisant du cuir coloré) en faisant appel à différents designers locaux. Et, bien sûr, une multitude d’autres objets : lustres originaux, lampes et coussins inédits, peinture sur porcelaine, travail du verre, du papier mâché…. Le deuxième étage est réservé aux créations de bijoux, d’accessoires et de vêtements pour enfants. Cela va des sautoirs colorés, aux très originaux sautoirs-foulards en tissus et cuir, en passant par des colliers en céramique et des pièces plus classiques en argent massif et pierres fines, des sacs et des vêtements. Là aussi, outre les artistes désormais connus du public, on peut découvrir de nouveaux venus aux idées sympathiques, à l’instar de Magic Land et Mlle de Décoince, un drôle de label qui cache une ligne de bijoux et d’accessoires plutôt funky ! Enfin, le troisième étage allie l’esthétique au caritatif, puisqu’il présente surtout des produits artisanaux, d’une très belle qualité, fabriqués soit par des femmes de différentes régions, sous la tutelle d’associations d’entraide sociale (Fondation René Moawad), soit par des particuliers (cookies aux formes et couleurs à croquer, vieux objets rénovés et remis au goût du jour, savons faits maison, croix peintes ou encore paravents à pampilles en plexi…). Sans oublier la superbe ligne de bougies du Collège des handicapés de Beït-Chabab. Une expo-bazar à ne pas rater. Horaires d’ouverture du 20 au 23 décembre, de 15h à 21h, et le samedi 24 décembre, de 11h à 16h.
Du 20 au 24 décembre, l’Espace SD (immeuble Souheil Dagher, avenue Charles Hélou, Beyrouth) propose, à l’occasion des fêtes, un large éventail d’objets-cadeaux signés d’une quarantaine de designers, stylistes et artisans libanais.
Comme chaque année donc, trois étages pleins à craquer de créations, généralement de belle facture, pour tous les goûts et tous les budgets.
Au...