Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La conclusion d’un accord de libre-échange CCG-UE renvoyé à 2006

Le secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe (CCG) a renvoyé à l’an 2006 la conclusion d’un accord de libre-échange entre son groupe et l’Union européenne (UE), annoncée pour cette année. « Nous avons bouclé la plupart des questions lors des négociations et nous sommes proches de la signature d’un accord de libre-échange », a déclaré à la presse M. Attiya à Abou Dhabi, où se tenait la réunion ministérielle préparatoire du sommet ordinaire du CCG, qui s’est ouvert hier soir. Les deux parties ont signé un accord cadre de coopération économique en 1988, mais ne sont toujours pas parvenues à conclure un accord de libre-échange. Selon des statistiques du CCG, ce groupement régional est actuellement le cinquième marché à l’exportation pour l’UE, celle-ci étant le principal partenaire commercial des six monarchies du Golfe prises collectivement.
Le secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe (CCG) a renvoyé à l’an 2006 la conclusion d’un accord de libre-échange entre son groupe et l’Union européenne (UE), annoncée pour cette année.
« Nous avons bouclé la plupart des questions lors des négociations et nous sommes proches de la signature d’un accord de libre-échange », a déclaré à la presse M. Attiya à...