Rechercher
Rechercher

Actualités

Les autorités algériennes sortent de leur mutisme Bouteflika sortira de l’hôpital « dans quelques jours »

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, hospitalisé depuis le 26 novembre à l’hôpital militaire du Val-de Grâce de Paris, sortira « dans quelques jours », a affirmé hier le chef du gouvernement Ahmed Ouyahia. Il a ajouté que, « selon les informations qu’il recueille quotidiennement auprès de l’équipe se trouvant aux côtés du chef de l’État à Paris, y compris le professeur Messaoud Zitouni, la convalescence du président Bouteflika se déroule de manière parfaite ». « L’absence, à ce jour, d’un communiqué médical depuis celui déjà émis par le professeur Zitouni est tout à fait normale, ce même communiqué contenait l’ensemble des indications appropriées et avait de surcroît précisé que le chef de l’État suit la phase de convalescence prescrite par ses médecins », a souligné M. Ouyahia. M. Ouyahia a également démenti « fermement les rumeurs insensées, véhiculées par certaines sources étrangères, au sujet de l’état de santé de M. Abdelaziz Bouteflika », dans une allusion à des journaux français et marocains laissant entendre que l’état de santé de M. Bouteflika serait préoccupant. Quelques heures auparavant, le chef de la diplomatie algérienne, Mohammed Bedjaoui, avait affirmé à la radio que M. Bouteflika « est en bonne santé, il n’y a aucun problème. Bientôt, dans les prochains jours, Son Excellence le président de la République reviendra dans son pays ». De leur côté, les autorités françaises se sont réfugiées derrière le secret médical. Mais hier, le spécialiste en urologie et député français, le professeur Bernard Debré, a déclaré sur la radio publique France Inter que le président algérien souffrait de manière « vraisemblable » d’un cancer de l’estomac. Il a expliqué que son état, en cas de cancer, nécessitait « une chimiothérapie extrêmement lourde ».
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, hospitalisé depuis le 26 novembre à l’hôpital militaire du Val-de Grâce de Paris, sortira « dans quelques jours », a affirmé hier le chef du gouvernement Ahmed Ouyahia.
Il a ajouté que, « selon les informations qu’il recueille quotidiennement auprès de l’équipe se trouvant aux côtés du chef de l’État à Paris, y compris le...