Rechercher
Rechercher

Actualités

Mondial 2006 : les hooligans polonais et allemands se préparent

Une bataille rangée a opposé dimanche une centaine de hooligans polonais et allemands à Briesen, à la frontière germano-polonaise, à sept mois du Mondial 2006 de football qui aura lieu en Allemagne, a révèlé hier un magazine allemand. Selon la police locale, 55 Polonais et 30 Allemands ont été arrêtés pour « trouble à l’ordre public » et « blessures volontaires graves », indique le magazine Spiegel dans son édition en ligne. Selon la police, le vainqueur de cette bataille rangée, qui a fait plusieurs blessés de part et d’autre, aurait gagné le contrôle des rues en Allemagne pendant la Coupe du monde (9 juin-9 juillet). La police a confirmé la présence, parmi les personnes interpellées, d’un hooligan ayant été condamné en France pour l’agression du gendarme Daniel Nivel à Lens lors du Mondial 98. Le militaire français avait été sauvagement battu par des supporteurs allemands appartenant à un groupe de 500 néonazis venus pour le match Allemagne-Yougoslavie. Les hooligans allemands avaient déjà perturbé le match de préparation de l’Allemagne en Slovénie, fin mars à Celje, où cinquante personnes avaient été interpellées après des incidents autour et dans le stade. À sept mois de la compétition, le gouvernement allemand a renforcé les mesures de sécurité entourant la Coupe du monde. Outre la mise en place de billets nominatifs et équipés d’une puce pour l’identification de son acheteur, le ministère de l’Intérieur a évoqué le possible retour des contrôles aux frontières pendant le Mondial et une surveillance renforcée des hooligans connus. Les supporteurs allemands sont des rivaux historiques des Polonais et des Néerlandais. Les trois pays sont qualifiés pour le Mondial 2006.

Une bataille rangée a opposé dimanche une centaine de hooligans polonais et allemands à Briesen, à la frontière germano-polonaise, à sept mois du Mondial 2006 de football qui aura lieu en Allemagne, a révèlé hier un magazine allemand.
Selon la police locale, 55 Polonais et 30 Allemands ont été arrêtés pour « trouble à l’ordre public » et « blessures volontaires graves »,...