Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Maroc serait à la fois cible et exportateur de terroristes

Le Maroc est à la fois émetteur et cible de terroristes, écrivait hier Maroc-Hebdo après l’inculpation de 17 islamistes soupçonnés de liens avec el-Qaëda. « Nous avons appris avec effarement, mais sans réel étonnement, que des Marocains s’activaient dans les filières les plus dangereusement opérationnelles (...) sous la houlette criminelle de Abou Moussaab al-Zarqaoui », le chef d’el-Qaëda en Irak, ajoute le journal. « Le Maroc figure sur cette carte (du terrorisme international) au double titre de pays émetteur de terroristes, apprentis ou confirmés, et de pays cible », affirme le journal en évoquant la participation de Marocains à des attentats commis à Madrid ou Ryad. Dix-sept islamistes marocains, mis en examen et écroués jeudi, préparaient au nom d’el-Qaëda un « décembre sanglant » au Maroc en projetant d’attaquer des intérêts américains et juifs dans le royaume, a déclaré hier une source policière.

Le Maroc est à la fois émetteur et cible de terroristes, écrivait hier Maroc-Hebdo après l’inculpation de 17 islamistes soupçonnés de liens avec el-Qaëda.
« Nous avons appris avec effarement, mais sans réel étonnement, que des Marocains s’activaient dans les filières les plus dangereusement opérationnelles (...) sous la houlette criminelle de Abou Moussaab al-Zarqaoui », le...