Rechercher
Rechercher

Actualités

Le chiffre du jour - 5 milliards d’euros Le bénéfice record au Japon du géant bancaire MUFG

Le nouveau géant bancaire japonais Mitsubishi UFJ Financial Group (MUFG) a annoncé hier un bénéfice net cumulé de 5,080 milliards d’euros au premier semestre 2005-2006, soit le profit le plus important sur six mois de toutes les entreprises japonaises. MUFG, la première banque du monde, a réalisé ainsi un bénéfice semestriel supérieur à celui du constructeur automobile Toyota (570,52 milliards de yens), qui détenait jusqu’à présent le record en la matière au Japon. La banque a, dans la foulée, révisé en nette hausse ses prévisions de résultats pour l’ensemble de l’exercice, qui s’annonce d’ores et déjà comme particulièrement favorable pour l’ensemble du secteur au Japon. Mitsubishi UFJ Financial, né le 1er octobre dernier de la fusion entre UFJ et Mitsubishi Tokyo Financial Group, a publié séparément les résultats de ses deux composantes pour les six mois s’achevant au 30 septembre.

Le nouveau géant bancaire japonais Mitsubishi UFJ Financial Group (MUFG) a annoncé hier un bénéfice net cumulé de 5,080 milliards d’euros au premier semestre 2005-2006, soit le profit le plus important sur six mois de toutes les entreprises japonaises.
MUFG, la première banque du monde, a réalisé ainsi un bénéfice semestriel supérieur à celui du constructeur automobile Toyota...