Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le chiffre du jour 34 milliards d’euros Le flux d’investissements français en Algérie en 2004

En matière d’échanges commerciaux, la France est le premier fournisseur de l’Algérie et son premier client. Par ailleurs, le flux d’investissements français en Algérie s’est élevé à 34 milliards d’euros en 2004 contre 21 milliards en 2003 (+64 %). « L’Algérie est sortie de la guerre civile, le climat et la sécurité des affaires sont bons, et elle dispose de ressources considérables avec 55 milliards de dollars de réserves de change grâce au pétrole et au gaz. C’est un marché prometteur pour les entreprises françaises », souligne-t-on dans l’entourage du ministre français de l’Économie et des Finances, Thierry Breton L’environnement offert aux investisseurs s’améliore de manière régulière en Algérie avec l’émergence d’un système financier moderne.
En matière d’échanges commerciaux, la France est le premier fournisseur de l’Algérie et son premier client. Par ailleurs, le flux d’investissements français en Algérie s’est élevé à 34 milliards d’euros en 2004 contre 21 milliards en 2003 (+64 %).
« L’Algérie est sortie de la guerre civile, le climat et la sécurité des affaires sont bons, et elle dispose de ressources...