Rechercher
Rechercher

Actualités

Burkina Faso Les Burkinabés votent dans le calme pour élire un nouveau président

De nombreux électeurs burkinabés se sont déplacés dans les bureaux de vote hier, dans le calme, pour cocher sur leur bulletin le portrait de l’un des 12 candidats à la présidentielle, dont le président sortant et grand favori du scrutin Blaise Compaoré. Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Moussa Michel Tapsoba, qui s’exprimait hier après-midi sur les ondes, n’a relevé « aucun incident grave », qualifiant le déroulement des opérations de « globalement satisfaisant ». Le dépouillement débutera ce soir mais la CENI a annoncé qu’aucun résultat partiel ne serait donné avant le 17 novembre. C’est la première fois depuis le rétablissement du multipartisme en 1991 que l’opposition participe à un scrutin présidentiel.
De nombreux électeurs burkinabés se sont déplacés dans les bureaux de vote hier, dans le calme, pour cocher sur leur bulletin le portrait de l’un des 12 candidats à la présidentielle, dont le président sortant et grand favori du scrutin Blaise Compaoré.
Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Moussa Michel Tapsoba, qui s’exprimait hier après-midi...