Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Auto - Dernière épreuve du championnat du monde La fin d’une aventure au rallye d’Australie

Un brin de nostalgie flottera sur Perth et le rallye d’Australie, ultime épreuve du championnat du monde, dimanche soir : pour Peugeot, l’aventure entamée courant 1999, couronnée de cinq titres de 2000 à 2003, se terminera définitivement. Pour l’autre marque du groupe PSA, Citroën, tout auréolée d’un troisième titre constructeur consécutif, d’un second de son pilote fétiche, Sébastien Loeb, l’heure sera venue de faire une « pause ». Le temps que Loeb poursuive sa liaison victorieuse avec la Xsara chez Kronos, que les troupes de Guy Fréquelin préparent le retour en 2007 avec la C4. Destins différents, mais l’un comme l’autre voudra terminer en beauté une saison archidominée par la Xsara et un Loeb plus étincelant que jamais. Un nouveau succès porterait à onze cette saison le score de Loeb, du jamais vu. Mais ses adversaires, Marcus Gronholm (Peugeot 307) et Petter Solberg (Subaru Impreza) en tête, entendent bien tout mettre en œuvre pour empêcher le pilote de la Xsara de parvenir à ses fins. Moralement atteints par l’absolue suprématie du Français cette année, le Finlandais et le Norvégien veulent conclure sur une note positive. Gronholm notamment qui aimerait pouvoir offrir une dernière victoire à la 307 sur un terrain où il avait régné en maître à trois reprises avec la 206 (2000, 2001 et 2002). D’autant que la deuxième place du championnat est en jeu face, justement, à Solberg. Loeb, Gronholm et Solberg, le trio majeur qui se partage les succès cette saison, dix pour le Français, deux pour le Finlandais et trois pour le Norvégien, auront toutefois à composer avec les aléas de routes aux conditions spécifiques.

Un brin de nostalgie flottera sur Perth et le rallye d’Australie, ultime épreuve du championnat du monde, dimanche soir : pour Peugeot, l’aventure entamée courant 1999, couronnée de cinq titres de 2000 à 2003, se terminera définitivement.
Pour l’autre marque du groupe PSA, Citroën, tout auréolée d’un troisième titre constructeur consécutif, d’un second de son pilote...