Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Calcio : la Juventus Turin brutalement désarçonnée par Milan

Tout est à refaire pour la Juventus Turin, brutalement désarçonnée par le Milan AC (3-1) dans sa cavalcade jusque-là irrésistible en tête du championnat d’Italie, ce week-end lors de la 10e journée au stade San Siro. La Juve conserve certes sa position de pointe avec 27 points, mais elle se trouve désormais sous la menace directe des « Rossoneri », revenus à 2 longueurs (25 points) et dont l’espoir s’est ravivé pour la course au titre après avoir envisagé le pire ces dernières semaines. « Nous pensions être intouchables, mais Milan a fait le jeu et sa victoire est méritée, a reconnu le manageur général de la Juve, Luciano Moggi. À présent, il nous faut absolument réagir et reprendre notre série victorieuse. Je suis convaincu que nous repartirons très vite. » En dépit de cet échec, la Juve n’a cependant rien à se reprocher, estiment certains responsables, et ne peut que tirer des enseignements en vue des prochaines échéances notamment son match contre le Bayern Munich (groupe A), mercredi lors de la 4e journée de la 1re phase de la Ligue des champions. « Dans l’ensemble, nous avons bien joué face à un excellent Milan, et le match s’est joué sur des épisodes fortuits, sans quoi le résultat aurait pu être différent, a indiqué en ce sens l’entraîneur turinois Fabio Capello. Nous n’avons jamais vraiment subi la domination du Milan AC qui n’a tiré que quatre fois au but. » Match d’attaque Pourtant, avec une défense souvent hésitante à l’image de son gardien Chimenti, très fébrile en plusieurs circonstances, la Juve a été dominé plusieurs fois en première période par une équipe milanaise impressionnante par le volume et la vitesse de son jeu. « Je suis très satisfait de la production de mes hommes qui ont sorti une prestation pratiquement parfaite du début à la fin, sans aucune bavure », a expliqué le technicien du Milan AC, Carlo Ancelotti, visiblement radieux. Malgré l’absence de son fer de lance, l’Ukrainien Shevchenko, la formation milanaise a joué un match d’attaque de premier ordre, sous l’impulsion de Filippo Inzaghi, du Brésilien Kaka et de Gilardino, toujours dangereux dans les espaces libres. « La Juve reste une équipe de grande valeur et ce succès nous redonne toute confiance en l’avenir », a déclaré pour sa part Adriano Galliani, administrateur délégué et vice-président du club milanais. Le retour de Shevchenko, Ballon d’or 2004, probablement dès demain soir à Eindhoven contre le PSV (Groupe E) en Ligue des champions, constituera une arme supplémentaire, et non des moindres, pour un Milan AC à l’appétit retrouvé.
Tout est à refaire pour la Juventus Turin, brutalement désarçonnée par le Milan AC (3-1) dans sa cavalcade jusque-là irrésistible en tête du championnat d’Italie, ce week-end lors de la 10e journée au stade San Siro.
La Juve conserve certes sa position de pointe avec 27 points, mais elle se trouve désormais sous la menace directe des « Rossoneri », revenus à 2 longueurs (25 points)...