Rechercher
Rechercher

Actualités

La Russe Nadia Petrova victorieuse en finale à Linz

La Russe Nadia Petrova a remporté la finale du tournoi de Linz, épreuve du circuit WTA, en battant hier la tête de série numéro 4, la Suissesse Patty Schnyder, par 4-6, 6-3, 6-1. C’est la première victoire en simple dans un tournoi WTA pour Petrova, 23 ans, qui avait déjà joué et perdu 2 autres finales cette année à Berlin et Bangkok. Petrova, actuellement 10e joueuse mondiale, effectue une remarquable fin de saison, qui pourrait la conduire jusqu’aux Masters de Los Angeles. Schnyder a pourtant réalisé un bon début de match, remportant le premier set 6-4 et faisant même le break à 1-0 dans la deuxième manche. Mais la Suissesse, légèrement blessée à la main, a ensuite accusé le coup face à la percussion de Petrova perdant la rencontre, 4-6, 6-3, 6-1, en 1 heure 41 minutes. « Je me suis battue pendant tout le jeu, je ne voulais pas perdre de point. Cette première victoire dans un tournoi WTA est un pas important pour l’avenir », a déclaré Petrova à la fin du match. La Russe a annoncé qu’elle allait jouer le tournoi de Philadelphie afin de se qualifier pour les Masters.
La Russe Nadia Petrova a remporté la finale du tournoi de Linz, épreuve du circuit WTA, en battant hier la tête de série numéro 4, la Suissesse Patty Schnyder, par 4-6, 6-3, 6-1.
C’est la première victoire en simple dans un tournoi WTA pour Petrova, 23 ans, qui avait déjà joué et perdu 2 autres finales cette année à Berlin et Bangkok. Petrova, actuellement 10e joueuse mondiale,...