Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Haltérophilie Cinq records du monde battus aux Jeux nationaux de Chine

Deux haltérophiles chinoises ont battu cinq records du monde cette semaine, confirmant la domination de la Chine sur ce sport. Trois records du monde ont été améliorés hier aux Jeux nationaux de Chine dans la catégorie des 58 kilos par la championne olympique Chen Yanqing (notre photo), pour un total de 255 kilos soulevés, selon le site Internet de la compétition qui se déroule actuellement dans la province de Jiangsu. Chen, 26 ans, a soulevé 112,5 kilos à l’arraché, améliorant ainsi de 2,5 kilos l’ancien record du monde établi il y a deux ans par sa compatriote Wang Li. Elle a ensuite soulevé 142,5 kilos à l’épaulé-jeté pour pulvériser l’ancien record (133 kilos) établi par une autre Chinoise, Sun Caiyan, en 2002. Au total combiné, elle a battu de 15 kilos l’ancien record de Wang Li. Lundi, Li Ping a battu deux records du monde, en particulier celui de l’épaulé-jeté dans la catégorie des 53 kilos en soulevant un poids de 130 kilos. Li, 17 ans, a ainsi battu de plus de trois kilos le précédent record du monde qui appartenait à sa compatriote Li Xueju et qui datait de 2002. Par ailleurs, Li a soulevé 100 kilos à l’arraché pour un poids combiné de 230 kilos, soit cinq de plus que le record établi pendant les JO de Sydney en 2000 par Yang Xia, une autre athlète chinoise. Cette dernière a obtenu la médaille d’argent avec un total de 222,5 kilos, tandis que la médaille de bronze est revenue à Lin Xiaodan (217,5 kilos).
Deux haltérophiles chinoises ont battu cinq records du monde cette semaine, confirmant la domination de la Chine sur ce sport.
Trois records du monde ont été améliorés hier aux Jeux nationaux de Chine dans la catégorie des 58 kilos par la championne olympique Chen Yanqing (notre photo), pour un total de 255 kilos soulevés, selon le site Internet de la compétition qui se déroule...